Quand faut-il utiliser un produit anti-cafard?

Rtl2007.fr » Animaux » Quand faut-il utiliser un produit anti-cafard?
5 (100%) 1 vote

Quand vous découvrez que vous avez des cafards à la maison, il faut réagir au plus vite! En effet, les cafards sont des animaux qui mangent tout et sont capables de se cacher pendant des heures. Sachez qu’ils sont des insectes nocturnes qui s’attaquent aussi bien aux provisions qu’aux vêtements. Ils sont très nuisibles parce qu’ils sont porteurs de maladies et ils peuvent donc contaminer rapidement votre environnement.

Ainsi, les cafards peuvent transmettre des maladies mais aussi entraîner des intoxications alimentaires, des réactions allergiques et même de l’asthme. D’où l’obligation de les éliminer radicalement et efficacement.

Cafard

Si vous avez des cafards à la maison, il faudra adopter de bonnes habitudes en attendant de vous en être débarrassé complètement. Comme les cafards sont attirés par l’eau et la nourriture, il faut vraiment conserver la nourriture dans des emballages bien fermés. Si vous pensez qu’un cafard est venu grignoter un petit quelque chose, jetez-le sans vous poser de question! Vous viderez les poubelles très régulièrement et nettoierez la maison le plus souvent possible.

Produits anti-cafard : des produits dangereux ?

Pour le produit anti cafard, vous verrez que ce n’est pas le choix qui manque! Mais attention aux précautions d’emploi parce que certains sont plus puissants et dangereux que d’autres. Vous aurez donc le choix entre:

  • le produit en spray : il s’agit d’un insecticide à pulvériser sur tout le tour de la pièce. Il est assez efficace et dégage une faible odeur
  • le gel : son effet est rapide et de longue durée. Il saura éliminer les cafards en quelques jours. Vous en déposerez une goutte sur les plinthes et l’encadrement des portes et des fenêtres. Par contre : à tenir hors de portée des enfants et de vos animaux domestiques
  • le fumigène propage un brouillard qui entre dans les plus petites cavités. Les cafards meurent instantanément. Par contre, c’est un produit très dangereux. Avant de l’utiliser, il faudra éloigner vos enfants, les animaux, les plantes et même les aquariums. C’est vous dire comment ce produit est puissant ! Vous mettez toute la nourriture dans le réfrigérateur et vous couvrez la vaisselle. Il s’agira ensuite de fermer toutes les portes et les fenêtres qui donnent sur l’extérieur. Par contre, vous ouvrez les tiroirs et les portes de placard. Maintenant seulement, vous pouvez envoyez votre brouillard. Une fois que ce sera fait, il faudra absolument aérer la maison en grand avant de pouvoir revenir. Vous ouvrirez donc les portes et les fenêtres pour faire un courant d’air.

Par contre, si aucune de ces solutions n’a marché, et ce serait quand même étonnant ! Ou alors vous n’avez pas envie de prendre de risque, vous pouvez faire appel à un éradiqueur professionnel. Ce spécialiste des cafards et des petites bêtes en tout genre saura en venir à bout de votre problème de cafards. Par contre, il faudra prévoir un budget plus conséquent que pour l’achat de l’un ou l’autre des produits vendus en magasins spécialisés.

Articles à ne pas rater