Auto / Moto

Batterie innovante pour les voitures électriques : Toshiba en pointe

Rtl2007.fr » Auto / Moto » Batterie innovante pour les voitures électriques : Toshiba en pointe
Voiture electrique

Tous les constructeurs se lancent aujourd’hui dans un combat acharné pour développer des véhicules toujours aussi performants et écologiques. Les voitures électriques séduisent de plus en plus les automobilistes français. Mais très souvent, le principal souci que ces véhicules rencontrent est les batteries. Récemment, le groupe japonais Toshiba a annoncé le développement d’une batterie capable de stocker deux fois plus d’énergie.

De plus, cette nouvelle batterie peut se recharger plus rapidement qu’une batterie classique. Une véritable innovation dans l’univers de l’automobile, puisque les automobilistes peuvent recharger leur véhicule électrique quatre fois plus rapidement. Jusque là, si la vôtre est endommagée, l’idéal serait de la changer. Pour cela, vous pouvez parfaitement vous tourner vers 123piecesderechange.fr.

Voiture electrique

Une charge ultra-rapide

L’utilisation d’un nouveau composant pour l’anode permet cette performance. Ce dispositif est connecté au pôle positif de la batterie. Ce composant est baptisé oxyde de titan niobium. Outre sa capacité de stockage beaucoup plus importante, il favorise également la rapidité de la charge.

La marque japonaise confirme qu’il est possible de recharger cette batterie en seulement 6 minutes. Les cellules intégrées dans la batterie permettent cette performance, affirme Toshiba. Le lancement de cette technologie est prévu en 2019.

Une autonome plus importante

L’arrivée de cette batterie marquera un véritable tournant dans le secteur automobile. En effet, on pourra ainsi découvrir des véhicules capables de parcourir des kilomètres avec seulement 6 minutes de recharge. Concrètement, vous pourrez réaliser 600 km avec ce temps de recharge. Une meilleure autonomie pour les voitures électriques. Au lieu d’une puissance de 41 kWh, la Renault Zoe pourrait bénéficier de 82 kWh.Vous pourrez ainsi réaliser de belles économies.

La rapidité de la recharge associée à la capacité de stockage de cette batterie permet de disposer d’un matériel ultra performant. Le développement de cet équipement va sûrement faire exploser le marché des véhicules électriques. Elle sera d’ailleurs beaucoup plus performante que les Superchargers de Tesla.

Articles à ne pas rater