Waze GPS : l’application miracle pour trouver son chemin !

Rtl2007.fr » Auto / Moto » Waze GPS : l’application miracle pour trouver son chemin !
Notez cette page

Que l’on soit dans sa petite ville natale, dans une capitale ou dans un pays étranger, avoir le sens de l’orientation est primordial. Lorsque l’on a pas ce petit bijou qu’est le GPS interne, eh bien il faut s’avouer vaincu et ne surtout pas tenter de lui forcer la main (au risque de se perdre, de tourner en rond, ou pire ! De se retrouver un soir de plein lune, au milieu de la forêt, entouré de loups garous).

Dieu merci, on n’arrête pas l’avancement, et la technologie de nos jours, peut combler chacun de nos lacunes (même les plus inavouées, il faut bien l’admettre). Les GPS font partie de ces petits bijoux de développement. Qu’est-ce qu’un GPS, me direz-vous ?

Eh bien, le GPS (ou en anglais : Global Positioning System) est un système qui gère les positionnements, les services de navigations et de référence temporelle, c’est-à-dire que grâce à un GPS, vous saurez où vous êtes, où vous allez, et aussi combien de temps il vous faudra y aller, et surtout par quel itinéraire vous pourrez y aller. Les GPS peuvent aussi contenir des informations concernant les restaurants, les musées, les radars ou même les pompes à essence à proximité. Le GPS, fait aussi office de carte, de sorte que vous pourrez avoir tout ce que vous recherchez dans une carte et bien plus dans un GPS.

Il existe de nombreux GPS, que l’on peut facilement télécharger sur notre smartphone, chacun avec des options spécifiques et des qualités qui lui sont propres, mais de nos jours, il y a deux grandes catégories de GPS sur androïde : Les GPS en ligne et les GPS hors ligne.

Quelles sont les applications GPS par excellence ?

Il existe de nombreux GPS disponibles sur les smartphones. Ils se divisent en deux grandes catégories : les GPS en ligne, et les GPS hors ligne. Il faut aussi savoir que ces GPS n’offrent pas tous les mêmes services et que si certains sont totalement gratuits, d’autres seront payants et nécessiteront des abonnements.

Voici une liste des meilleurs GPS :

  • En première place, nous avons Waz application : Gratuit, à utiliser en ligne.
  • Google maps : Gratuits, à utiliser en ligne.
  • Osmand : Gratuite, hors ligne.
  • CoPilot : Gratuite pour la moitié des fonctionnalités, hors ligne.
  • Be-On-Road : Payante, hors ligne.

Pourquoi choisir l’application Waze ?

Il y a de nombreuses raisons qui pourraient pousser les gens à choisir le GPS Waze au lieu d’un autre, voici quelques-unes qui pourraient vous inciter à faire de même :

  • Waze est très facile d’accès, gratuite, mais surtout complète comme application. Vous pourrez avoir accès à toutes les informations, comme les lieux de radars, les embouteillages ou encore les différents points de repères.
  • L’application Waze est très fluide et est l’une des plus rapides pour la redirection et le recalcule d’itinéraire si vous ratez une sortie ou si vous choisissez de passer par une autre route (volontairement ou non)
  • Les voix de l’application sont claires et sont disponibles dans plusieurs langues différentes. Vous pourrez aussi choisir le type de voix que vous souhaitez (homme ou femme).
  • Des alertes en temps réels, des informations plus détaillées que les autres GPS, mais aussi une très bonne ergonomie.

Comment utiliser Waze comme GPS ?

Waze est déconcertant de facilité, ce qui le différencie de bien d’autres GPS. Il vous suffira de suivre quelques petites étapes et vous pourrez naviguer dessus sans problèmes et avec fluidité.

  • La première des choses est de télécharger l’application, elle est gratuite.
  • Ensuite, autorisez l’application à avoir accès à votre positionnement (obligatoire) et n’oubliez pas que Waze utilise vos données wifi ou données mobiles pour fonctionner.
  • Il faut ensuite ouvrir Waze, et introduire vos informations comme votre numéro de téléphone.
  • Si vous introduisez aussi votre Facebook, vous pourrez trouver vos contacts étant sur Waze et échanger des informations sur les embouteillages, les radars et autres signalements.
  • Il vous faudra ensuite aller dans la barre latérale, trouver les options et ensuite télécharger les cartes et les voix que vous souhaitez avoir (la langue et le type de voix)
  • L’application est opérationnelle et il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur la barre latérale à gauche, de taper sur la barre de recherche le nom de votre destination, puis de suivre les instructions !

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.