Cheveux

Comment avoir de beaux cheveux : techniques pour des cheveux sains

Rtl2007.fr » Beauté » Cheveux » Comment avoir de beaux cheveux : techniques pour des cheveux sains
beaux cheveux

Nous rêvons toutes d’avoir de beaux cheveux brillants respirant la santé et la vitalité, d’une belle couleur unie. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Suivez nous, nous allons vous montrer comment réparer vos cheveux, et surtout les gestes et habitudes à adopter pour arrêter de les abîmer.

1. Comment avoir de beaux cheveux ?

Avoir de beaux cheveux est un vrai privilège, car la chevelure, il faut l’avouer, c’est ce qui fait la beauté physique d’une personne. Et pour les avoir, il faut adopter quelques habitudes qui vont vous éviter de dépenser plus tard dans les soins.

  • Les beaux cheveux, ça commence dans l’assiette. Sachez que vos cheveux se nourrissent grâce aux aliment que vous mangez. Donc; automatiquement, si vous mangez bien, ils deviennent beaux, brillants et s’allongent. Si, au contraire, vous mangez mal, ils deviennent cassants, fourchus et surtout très fragile.

Les aliments à privilégier sont les légumes sous toutes leurs formes mais surtout la carotte. Cette dernière est une source très importante de carotène, et cette substance renforce le cheveux depuis la racine. les fruits sont également une source de vitamines. Ne négligez pas les protéines et évitez surtout les graisses.

  • Buvez beaucoup d’eau : l’eau va hydrater naturellement vos cheveux et les nourris. Cela leur apporte la brillance, la vitalité mais également l’auto régénération.
  • Evitez de trop les exposer aux produits chimiques tels que les crèmes de défrisage, les lissages brésiliens ou autres.
  • La kératine est à bannir. Si aux premiers abords, la kératine fait briller les cheveux ce n’est qu’un leurre. en réalité la kératine va couvrir le cheveux, ce qui lui donne cet aspect brillant, mais par la même occasion, elle les étouffe et les empêchent de respirer, ce qui peut provoquer une chute à long terme.
  • Essayez d’utiliser des shampoings avec des composants naturels sans paraben et sans kératine. Plus le shampoing est naturel et bio, plus vos cheveux sont nourris et plus ils seront beaux.
  • La chaleur est l’ennemi numéro 1 des cheveux. Une surexposition peut entraîner non seulement des fourches mais aussi des cheveux faibles et pratiquement sans vie. Si vous tenez à utiliser le sèche cheveux ou la plaque, n’abusez pas, une fois par semaine suffit, et régler l’intensité de la chaleur de manière à ne pas brûler le cuir et les cheveux par la même occasion.
  • Evitez de laver trop souvent vos cheveux. On ne cessera jamais de vous le dire assez, se laver les cheveux trop souvent décape le cuir chevelu, ce qui prive les cheveux du sébum naturel.
  • Utilisez des masques et des bains d’huile pour nourrir vos pointes et racines. Surtout, si vous avez des cheveux secs par nature.

2. Que faut-il utiliser pour avoir de beaux cheveux ?

Après avoir pris connaissance de ce qui abîme les cheveux, découvrez dans cette rubrique quelques produits et recettes de grand mère qui vous aideront à garder vos cheveux sains ou à leur redonner une petite santé.

  • Une fois par semaine, faites vous un bain d’huile. Pour cela, il suffit de mélanger de l’huile d’amande, de l’huile d’argan, de ricin, de pépins de raisins et de noix de coco. Si vous avez un vaporisateur, versez le mélange d’huile à l’intérieur et vaporisez sur vos cheveux. Sinon, trempez vos doigt dans le mélange puis appliquez sur vos cheveux en essayant de bien le faire pénétrer. Vous pouvez même vous masser le cuir avec pour favoriser la pousse.
  • Utilisez des masques à l’avocat ou au karité après votre shampoing sur la totalité des cheveux s’ils sont secs et uniquement à la racine s’ils ont tendance à devenir gras.
  • Pour les cheveux châtains, vous pouvez utiliser une lotion à la camomille que vous pouvez réaliser vous même. Procurez vous de la camomille, la même qu’on utilise pour les infusions. Laissez infusez quelques fleur dans deux tasses d’eau. Une fois l’infusion prête laissez la refroidir et mettez la dans un vaporisateur. Une fois votre douche finie, vous pouvez en vaporiser sur la totalité de vos cheveux.
  • Rafraîchissez-vous les pointes régulièrement de préférence chez un professionnel, il saura d’où et quoi couper.
  • Fabriquez votre propre shampoing Bio. Pour cela, râpez 100 gr de savon noir et incorporez les au tensioactif et à une infusion de camomille et de citron. Mettez le tout au bain marie jusqu’à ce que les paillettes de savon fonde. Ajoutez quelques goûtes d’huile essentielle de votre choix. Et voilà, votre shampoing est prêt.

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.