Cheveux

Décoloration cheveux Coca Cola : mode d’emploi

Rtl2007.fr » Beauté » Cheveux » Décoloration cheveux Coca Cola : mode d’emploi
decoloration cheveux coca cola

Nous les femmes avons toutes tendance à essayer de nombreux produits, qu’ils soient naturels ou pas, sur nos cheveux jusqu’à tomber sur la formule parfaite ! Celle qui donnera à nos cheveux la meilleure texture, le plus de volume, la meilleure couleur et une brillance hors du commun !

Nombre d’entre nous ont déjà essayé des produits de tous les jours pour leur bien-être capillaire. Rendez vous dans votre cuisine et vous trouverez des oeufs, du yaourt, du miel, des huiles ou encore du vinaigre, qui ont chacun des bienfaits différents pour notre santé capillaire. Mais avez-vous déjà pensé que l’on pouvait soigner ou encore éclaircir ses cheveux avec du Coca Cola ?

1. Quels sont les effets du Coca Cola sur les cheveux ?

Le Coca, boisson la plus populaire au monde, en plus de servir comme nettoyant pour les vitres et décapant pour les toilettes, peut faire un bien fou à vos cheveux contrairement aux idées reçues ! Le Coca Cola sur les cheveux a été testé et approuvé pour apporter les bienfaits suivants :

  • Des cheveux doux et parfumés
  • Des cheveux brillants et volumineux
  • Des cheveux plus clairs
  • Des cheveux frisée domptés et des cheveux lisses avec une belle texture

De plus, on peut s’accorder à dire que cette astuce, héritée des plus grandes stars, est très peu coûteuse par rapport à tout ce qu’on peut dépenser chez des spécialistes de la coiffure ou en laques texturisantes, afin d’obtenir exactement le même résultat qu’avec une vulgaire bouteille de Coca.

Le seul point négatif est que, après coiffure, on remarque que les cheveux graissent plus vite, ou plutôt qu’ils ont l’air d’être gras.

Mais encore une fois, cela dépend de la nature de vos cheveux, et le seul moyen de savoir exactement l’effet que cela aura dessus est de tester le Coca Cola avec ou sans rinçage, afin de choisir la formule la mieux adaptée pour vous.

2. Comment expliquer la tendance du Coca dans les cheveux ?

Cette tendance a commencé quand Suki Waterhouse, l’ex de Bradley Cooper, a eu la merveilleuse idée de se verser du Coca sur les cheveux en guise de rinçage avant de sortir au grand public. Quand on lui a posé la question du secret de ses cheveux soyeux, brillants et volumineux, elle n’a ni recommandé un grand coiffeur ni une grande marque de cosmétiques.

En effet, l’actrice et mannequin britannique a tout simplement expliqué qu’elle se rinçait les cheveux avec du Coca Cola et que cela les rendait soyeux, brillants et ébouriffés. Apparemment, les spécialistes expliquent ce phénomène par la présence de bicarbonate de soude dans le Coca Cola, ce qui lui confère tous ces bienfaits pour les cheveux. De plus, le fait que ce soit une boisson gazeuse lui donne des propriétés décolorantes efficaces sur nos cheveux. Ainsi, le Coca Cola, en plus d’enlever la rouille, de faire briller l’argent et de décaper les sanitaires, constitue un excellent soin capillaire texturant et décolorant.

3. Est-ce vraiment possible de décolorer ses cheveux avec du Coca?

Vous êtes persuadés que c’est un coup de marketing et qu’il est impossible de se décolorer les cheveux sans passer par un salon de coiffure ? Détrompez-vous ! Le Coca Cola décolore les cheveux ! Vous ne rêvez pas, cela est possible. Le Coca Cola sert à enlever les couleurs les plus tenaces, donc pourquoi en priver vos cheveux bruns ?

Vous pensez que le procédé de décoloration avec le Coca Cola est un procédé difficile à mettre en oeuvre ? Il n’en est rien ! Il suffit de suivre les étapes suivantes pour avoir une jolie teinte décolorée et des reflets dignes du plus beau des étés !

Le mode d’emploi s’applique comme suit :

  • Commencez sur une base de cheveux sales
  • Si vous avez les cheveux emmêlés, pensez à les démêler à l’aide d’un peigne fin afin que le Coca n’aggrave pas leur état, celui-ci étant texturisant !
  • Penchez-vous sur votre baignoire ou votre lavabo afin de renverser le coca sur vos cheveux sans toucher les racines
  • Laissez poser quelques minutes
  • Rincez à l’eau claire et admirez le résultat !

Vous trouverez sur internet de nombreux tutoriels qui vous expliquent en détail comment éclaircir vos cheveux avec du Coca, et avoir ainsi les meilleurs résultats. Donc n’hésitez pas à vous renseigner et suivre les tutoriels des blogueuses coiffure !

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.