Cheveux

Vinaigre de cidre cheveux : Une méthode beauté incontournable pour des cheveux sains

Rtl2007.fr » Beauté » Cheveux » Vinaigre de cidre cheveux : Une méthode beauté incontournable pour des cheveux sains

Vous avez envie de donner un véritable coup de fouet à votre chevelure ? Vous avez des doutes quant à l’efficacité de tous les soins (shampooings, après-shampooings, soins sans rinçage et masque) que vous appliquez au quotidien ?

Avez-vous déjà pensé à vous tourner vers une solution naturelle ? C’est par exemple le cas du vinaigre de cidre cheveux. En effet, on vous parle de toutes les propriétés incroyables (mais vraies) que le vinaigre de cidre peut avoir sur vos cheveux.

Ce qui va nous intéresser ici c’est aussi bien la brillance que les pellicules, vous l’aurez compris.

Alors, n’hésitez pas une minute de plus et consultez tous les bons conseils que l’on peut vous donner ci-dessous sur le sujet.

Comment avoir des cheveux brillants ?

Si vous avez envie de retrouver des cheveux sains et et plein de vitalité, alors non seulement vous allez sûrement avoir besoin d’une bonne coupe de cheveux pour éliminer les cheveux abîmés mais vous pourrez aussi bénéficier de tous les effets du vinaigre de cidre.

Mais alors quel vinaigre ? Pour un rinçage ? Le vinaigre de cidre sans aucun doute. En effet, le vinaigre de cidre bio et le plus indiqué (car sans alcool, trop asséchant et irritant). Le tout en eau de rinçage.

  • Rincer ses cheveux en préparant avant votre shampooing dans un bol un mélange d’eau chaude et de vinaigre de cidre. Pour les quantités à vous de juger en fonction du volume d’eau (et donc de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux).
  • Rincer avec soin en insistant sur vos longueurs si vous avez des longueurs ternes et qui manquent de vitalité.
  • Vous pourrez ensuite procéder au rinçage de votre eau de rinçage. Vous suivez ? En effet, si vous n’avez pas envie d’avoir des cheveux qui sentent bon la vinaigrette (ou en tout cas le vinaigre de cidre) mieux vaut les rincer avec soin.

Du vinaigre pour lutter contre les pellicules ?

On reste au rayon cuisine avec cette super technique pour lutter contre les pellicules. Le vinaigre de cidre sur les cheveux, et plus particulièrement sur les racines, est parfaitement indiqué pour purifier le cuir chevelu et rééquilibrer le pH de celui-ci.
Donc, par conséquent, si vous souffrez d’un problème récurrent de pellicules, on ne peut que vous recommander le vinaigre de cidre. Pellicules et peaux mortes seront ainsi peu à peu de l’histoire ancienne.

Comment utiliser du vinaigre de cidre contre les pellicules ?

Si vous avez envie à la fois d’assainir votre cuir chevelu mais aussi d’avoir des longueurs belles et brillantes qui sont resplendissantes de beauté, on vous donne la technique à suivre ci-dessous.

  • Plutôt que de vous contenter d’un simple liquide de rinçage cheveux au vinaigre de cidre, vous pouvez choisir de le laisser poser façon masque.
  • Mélanger de l’eau et du vinaigre de cidre dans un bol que vous allez appliquer sur votre cuir chevelu mais également sur vos longueurs de façon uniforme (dans la mesure du possible).
  • Laissez reposer le tout environ 5 minutes avant de passer à la phase suivante.
  • Rincez avec attention et minutie vos cheveux. Et voilà, vous avez des cheveux aussi brillants que doux et votre cuir chevelu est assaini !

Si vous suivez avec régularité ce programme, vous allez voir que vos cheveux (et notamment vos racines) vont mettre plus de temps à re-graisser, mais surtout vous n’aurez plus de pellicules.

Le rinçage des cheveux au vinaigre de cidre

Optez pour le rinçage des cheveux au vinaigre de cidre est une excellente idée qui va très rapidement porter ses fruits.

Elle va vous permettre d’avoir des cheveux sains et en pleine santé. Vous ne regretterez à aucun moment d’avoir tenté cette méthode naturelle.

Dites adieu à l’accumulation de produits en tout genre (et inefficaces) qui ornent le pourtour de votre baignoire. Vinaigre cidre et cheveux c’est l’équation gagnante.

Si vous vous demandez quelles sont les situations dans lesquelles il n’est pas indiqué d’utiliser ce type d’eau de rinçage, sachez que les cuirs chevelus vraiment sensibles et abîmés, mais aussi les longueurs sensibilisées pourraient mal le supporter.

De plus, les personnes qui ont des cheveux d’une teinte blonde pourront au fil du temps voir une légère coloration rosée apparaître du fait de la teinte même du vinaigre de cidre.

Vinaigre de cidre : le b.a-ba pour les cheveux crépus

Quand on a les cheveux crépus, on recommande du vinaigre de cidre pour les cheveux. En effet, c’est un très bon produit pour démêler les cheveux. C’est donc super utile sur des cheveux abîmés ou qui ont été tressés, voire en locks pendant longtemps.

Aussi, on recommande de faire ce que l’on appelle un prépoo (ou pré-shampooing) avec du miel, de l’huile végétale, du conditionner (après-shampooing) et du vinaigre de cidre. Vous appliquez le tout sur vos cheveux et vous laissez pendant 30 minutes environ. Avant de procéder au nettoyage de vos cheveux classique.

Vous l’avez compris le vinaigre de cidre cheveux, en eau de rinçage ou dans vos masques, est une super bonne astuce de grand-mère. C’est vrai pour tous les cheveux mais encore plus pour le combo vinaigre de cidre cheveux crépus.

Vinaigre de cidre et cheveux font donc bon ménage. Surtout que le vinaigre de cidre pour cheveux permet d’avoir des cheveux plus brillants. On vous conseille toutefois de vous tourner plutôt vers un vinaigre de cidre bio.

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.