Ongles

Comment blanchir les ongles : dites adieu à vos ongles jaunes

Rtl2007.fr » Beauté » Ongles » Comment blanchir les ongles : dites adieu à vos ongles jaunes
blanchir ongles

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les ongles de certaines personnes sont plus plus blancs ou plus jaunes que ceux des autres ? Savez-vous que certaines maladies peuvent rendre vos ongles jaunes ?

Certes, les problèmes des ongles n’intéressent presque jamais les hommes, cependant, la majorité des femmes sont très branchées ongles et certaines en font même une obsession, et sont prêtes à se ruiner pour les garder en bonne santé.

Plusieurs raisons peuvent faire que vos ongles deviennent jaunes et moins jolis, pouvant même avoir l’air sales et répugnants, mais heureusement, vous pouvez redonner à vos ongles leur couleur naturelle et les maintenir ainsi grâce à un bon entretien, mais vous savez déjà cela. La question qui se pose est : à quel prix ?

Vous avez sûrement déjà essayé ou entendu parler des manucures et pédicures et vous avez sûrement une idée des prix que demandent les salons de beauté contre ces petits services, et bien sachez le, ils ne sont pas indispensables ! Vous pouvez entretenir vos ongles vous-mêmes et leur redonner leur blancheur sans y laisser votre porte-monnaie et sans même devoir vous déplacer jusqu’aux salons de beauté et y faire la queue.

Oui vous avez bien compris, il est possible de faire cela chez vous et quasiment gratuitement ! Tout ce que vous aurez à faire c’est d’utiliser certains ingrédients qui sont cachés dans vos placards et de prendre soin de votre santé. Cet article va vous montrer comment entretenir vos ongles et leur redonner leur couleur blanche.

1. Comment blanchir ses ongles à la maison ?

Plusieurs ingrédients disponibles dans vos placards, et qui sont à la portée de tout le monde, peuvent vous aider à blanchir vos ongles à domicile, en voici quelques uns :

  • L’eau oxygénée : ce même ingrédient qui est utilisé pour blanchir les dents, permet également de blanchir vos ongles. Il suffit d’en mélanger 4 cuillères dans une demi tasse d’eau chaude puis d’y tremper vos doigts et de les y laisser pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, il vous suffira de vous laver les mains avec de l’eau et du savon.
  • Le bicarbonate : également un agent éclaircissant, il vous suffit de mélanger 2 cuillères de bicarbonate et 2 cuillères d’eau oxygénée dans une demi tasse d’eau puis d’y tremper vos doigts et de les y laisser pendant quelques minutes.
  • Le jus de citron : grâce à son acidité, le citron permet d’éliminer les taches de vos ongles et de leur redonner leur couleur naturelle. Il vous suffit donc de tremper vos mains dans un bol contenant du jus de citron mélangé à de l’eau savonneuse tiède, et de les y laisser pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez refaire cette opération jusqu’à deux fois par jour pendant une semaine.
  • Le vinaigre blanc : un autre agent éclaircissant que vous connaissez déjà et que vous avez dans votre cuisine. Prenez donc une tasse d’eau chaude et versez la dans un bol puis ajoutez-y deux cuillères de vinaigre blanc et mélangez avant de tremper vos doigts dedans.
  • Les dissolvants à ongles : toutes les femmes qui utilisent les vernis à ongles ont du dissolvant à la maison. Parfois, vos doigts sont tachés simplement à cause de l’utilisation de ces vernis, la solution la plus adéquate est donc d’avoir recours aux dissolvants. Pour cela, il suffit d’en imbiber un bout de coton et d’essuyer avec vos ongles jusqu’à ce que leur couleur s’éclaircisse.

Notez que toutes ces méthodes peuvent être reproduites plusieurs fois par semaine, jusqu’à l’obtention du résultat espéré. En parallèle, il faut éviter au maximum les facteurs qui font perdre leur couleur blanche à vos ongles.

2. Qu’est-ce qui rend nos ongles jaunes ?

Plusieurs facteurs ou produits que vous touchez quotidiennement peuvent rendre vos ongles jaunes, surtout lorsque vous êtes tout le temps à la cuisine et que vous utilisez différents types de produits de nettoyage sans mettre de gants. Mais il existe également d’autres causes qui sont à l’origine des ongles jaunes comme :

  • La nicotine : en effet les fumeurs sont les personnes qui ont les ongles les plus jaunes du fait de la présence de la nicotine.
  • L’utilisation de cosmétiques agressifs.
  • L’exposition à des produits chimiques inadéquats.
  • Les carences alimentaires, surtout en cas de manque de calcium.
  • Certains traitements médicamenteux. Dans ce cas il faut impérativement voir avec votre médecin traitant.

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.