Soins du visage

Comment enlever les cernes : techniques

Rtl2007.fr » Beauté » Soins du visage » Comment enlever les cernes : techniques
enlever cernes

Vous avez des cernes qui sont horribles à voir et vous font avoir une tête de déterré. Vous avez tout essayé mais rien n’y fait. Nous avons quelques solutions miraculeuses pour faire disparaître les cernes.

D’où viennent les cernes?

Les cernes sous les yeux peuvent être un vrai calvaire pour certaines personnes, elles prennent une apparence bleues voir violacées dans les cas les plus extrêmes. Mais à quoi sont dues les cernes.

  • Les cernes sont dues à une mauvaise circulation du sang.
  • La peau sous les yeux est tellement fragile et fine qu’elle laisse paraître des veines qui ne drainent plus aussi bien le flux sanguin.
  • Le type de peau influe également sur la couleur des cernes. les peaux blanches auront tendance à avoir des cernes bleus, tandis que les peaux brunes et mattes auront des cernes plutôt marrons.

Comment faire disparaître des cernes?

Lutter contre les cernes n’est pas chose facile, il est important de se réguler et d’adopter certaines habitudes de vie pour enlever les cernes.

  • Buvez beaucoup d’eau. Rappelez vous que les cernes sont dues à une mauvaise circulation sanguine. Et pour réactiver cette dernière quoi de mieu que l’eau. En effet, cette dernière diluera le sang et le fera circuler d’une manière plus fluide mais débarrasera le sang de toutes ces toxines qui s’accumulent à cause de la nourriture et de la pollution.
  • Démaquillez vous chaque jour le visage avant de dormir. Il vous est strictement interdit de dormir ou de garder du maquillage sur votre visage plus de 12h d’affilée. Le maquillage obstrue les pores et empêchent la peau de respirer et cela tue les cellules peu à peu et avec le temps il leur est difficile de se régénérer ce qui rend la peau sous les yeux de plus en plus fragiles avec l’âge.
  • L’hydratation avec des crèmes adéquates. Il n’est pas très préconisé d’utiliser la même crème hydratante pour le visage et pour les yeux. En effet, cette dernière est si fragile que ses besoins ne peuvent pas être les mêmes que celle du reste de la peau du visage. Les crèmes spécial contour des yeux sont riches en acide hyaluronique ce qui repulpe l’élastane de la peau et draine le flux sanguin.
  • Les massages peuvent aider à faire circuler le sang. Pour ce faire, imbibez vos doigts de crème spéciale contour d’yeux et faites des mouvements avec les doigts en partant du coin interne de l’oeil vers le coin externe. Puis tapotez légèrement toujours avec vos doigts sur toute cette zone pour revitaliser la peau.
  • Il est également important de se tenir éloigné de tout ce qui pourrait nuir à la santé de votre peau. C’est dire plus de tabac, plus de quantités excessives d’alcool ni de soirées qui n’en finissent pas. Régulez votre sommeil et votre régime alimentaire, votre peau et corps vous en remerciera.

Comment enlever les cernes naturellement?

Pour traiter des cernes déjà bien incrustées, vous pouvez avoir recours à des méthodes naturelles.

  • Recyclez vos sachets de thé : à partir d’aujourd’hui, ne jetez plus vos sachets de thé. Déposez les sur vos cernes même si elles sont encore chaude pour faciliter la circulation du sang à ce niveau. La théine stimule également la circulation.
  • Pour atténuer des cernes gonflées, congelez des sachets de thé déjà utilisée que vous appliquez chaque matin au réveil sur les yeux. Cela décongestionnera la zone et réduira l’apparence des cernes.
  • Le marc de café : la caféine tout comme la théine stimule la circulation sanguine. Posez du marc de café déjà utilisé sur vos cernes et laissez agir pendant quelques minutes. Rincez de préférence à l’eau froide voire glacée. Cette opération devra être répétée environ deux à trois fois par semaine.
  • L’huile de coco est également excellent pour nourrir et pour blanchir les peaux brunies. Appliquez en quelques gouttes sous les yeux et massez jusqu’à ce que l’huile soit absorbée. Faites le chaque soir avant de dormir et vous verrez une amélioration après une semaine d’application régulière et assidue.

Comment camoufler les cernes?

Pour cacher les cernes, il existe dans le commerce différents correcteurs pour les différentes cernes.

  • Les cernes bleus sont cachées avec un correcteur orange voir rouge.
  • Les cernes rouges sont cachées avec un correcteur vert.
  • Appliquez ensuite un anticerne d’un ton plus clair que votre carnation et maquillez vous comme d’habitude.

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.