Comment maigrir rapidement : nos conseils pour retrouver la ligne

Rtl2007.fr » Bien être » Comment maigrir rapidement : nos conseils pour retrouver la ligne
Notez cette page

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à vouloir perdre du poids, que ça soit pour se plaire à sois même où a quelqu’un d’autre, pour porter ce que vous voulez sans complexe ou pour des raisons de santé, cela n’a pas d’importance car le but est le même: se débarrasser des kilos en trop.

Pour commencer, nous allons vous expliquer qu’est ce que maigrir, c’est simple, notre corps dépense une certaine énergie et nous consommons de différents aliments qui ont une valeur énergétique précise. Lorsque la différence entre ce que nous mangeons et ce que nous absorbons est négative alors on perd du poids.

L’énergie que notre corps utilise diffère d’une personne à une autre car cela dépend du sexe, de la taille et de la masse musculaire de l’âge et de notre activité quotidienne. Par exemple, une femme de taille moyenne, sédentaire et entre 18 ans et 40 ans dépense en moyenne 1900 kilocalorie chaque jour. Quant à un homme qui a les même caractéristique, il dépense en moyenne 2300 kilocalorie.

Du côté alimentaire

Souvent, les régimes ne sont pas très efficace, cela va vous faire déprimer et va vous mener à l’abandon, même si ça peut vous faire perdre quelques kilos, vous allez vite les regagner, c’est l’effet yoyo.

  • D’abords, diminuer les quantités peut être vraiment inutile lorsque c’est la nature même de ce que l’on mange qui pose problème. Donc il vaut mieux éviter le gras, le sucré et tout superflu.
  • Donc vous devez éviter tous les sodas, chocolat, chips, biscuits et tout ce qui est street food en général. Et même les jus de fruits naturels. Sachez que le coca cola et le jus d’orange naturel sont aussi caloriques l’un que l’autre, alors oui, le jus d’orange est très bon pour la santé à cause des vitamines et des fibres qu’il contient mais optez plutôt pour une orange complète ce qui sera mieux car pour un jus, il faut plus d’une orange.
  • Il ne faut absolument pas rater les repas. Un déséquilibre peut provoquer un ralentissement de votre métabolisme et donc vous allez dépenser moins de calories.
  • Comme vous pouvez déjà le savoir, le grignotage est votre ennemi, donc vous devez le.
  • Prenez votre temps en mangeant, en le faisant vous allez envoyer un signal à votre cerveau qui va vous couper votre faim, alors que si vous faites vite, n’allez pas être rassasié même après vous en être resservie.

Activité sportive

Le sport est le meilleur moyen pour brûler les calories. Cela peut être pénible au début et vous allez probablement avoir aussi des courbatures mais au fur et à mesure vous allez vous y habitez et devenir de plus en plus endurant. Les meilleurs sport pour perdre vos kilos sont:

  • la course à pied.
  • le vélo.
  • la natation
  • la corde à sauter

Donc n’hésitez pas à inclure les séances de sports à votre emploi du temps. Et pour perdre du poids tout en s’amusant, vous pouvez aussi danser, c’est très efficace.

Psychologiquement

En effet, l’aspect psychologique à un rôle à jouer dans votre quête d’un corps de sirène.

Donc voici quelques astuces toutes simple qui vont vous aidez à manger moins et à faire plus d’exercices:

  • Pesez vous régulièrement et admirez vous en sous vêtements devant un miroir. La vue de quelque chose qui nous déplaît peut être un peu dure à encaisser mais le complexe est une très bonne source de motivation, cela va vous convaincre de bouger aussi souvent que vous pouvez et manger moins.
  • Au lieu de manger une petite quantité dans une grande assiette, remplissez plutôt une petite assiette. La quantité est moindre mais vous aurez la sensation d’avoir mangé beaucoup.
  • Évitez de manger accompagné autant que vous pouvez car on mange souvent plus lorsqu’on est pas seul.
  • Vous pouvez vous autoriser quelques plaisir tel que le chocolat en petite quantité, ainsi vous ne serez pas découragé.
  • Restez occupé. Trouvez quelque chose à faire, évitez de rester les bras croisés, ranger, faites des courses, n’importe quoi qui peut vous empêcher de vous ennuyez car on a tendance à manger lorsqu’on s’ennuie.

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.