Quelle différence entre une machine à glaçon et une machine à glace pilée ?

Rtl2007.fr » Cuisine » Quelle différence entre une machine à glaçon et une machine à glace pilée ?
5 (100%) 2 votes

Pour rafraîchir de manière efficace les apéros et les cocktails, il n’y a rien de mieux que quelques glaçons. Cependant, il est important de veiller à ce que le glaçon soit présentable et joli à voir. Ainsi, selon les utilisations, il sera nécessaire de se munir d’un dispositif adéquat qu’il sera possible d’utiliser en toute circonstance. Machine à glaçon simple ou à glace pilée, les modèles sont nombreux sur le marché.

Machine à glaçon et glace pilée, où réside la différence ?

Petit à petit, les machines à glaçons classiques sont remplacées par les machines à glace pilée et ce, en vue de la simplicité d’utilisation qu’elles proposent. En effet, casser des glaçons soi-même est une procédure assez pénible. Ainsi, pour répondre aux besoins des consommateurs, beaucoup de fabricants introduisent sur leur ligne de fabrique, des machines manuelles ou électriques, capables de piler les glaçons joliment et en un rien de temps. Sur le marché actuel, de nombreux modèles sont proposés aux clients. Faire son choix est délicat et nécessite une certaine prise de conscience. Cependant, pour ceux qui souhaitent se lancer dans un tel achat, il sera nécessaire de prendre en compte certains critères afin d’être sûr de trouver la machine qui répond mieux aux attente. Le premier paramètre est le prix. Il faut savoir que contrairement à la machine à glace standard, les glaçons pilés coûtent un peu plus cher, principalement lorsqu’il s’agit de machines électriques. Ensuite, la qualité sera à considérer. Pour l’évaluer, il faudra se pencher sur la matière de fabrication. En inox, en plastique ou en acier, le choix est plutôt large.

Top 3 des meilleures machines à glaçons pilés

Choisir une machine à glaçons pilés est aujourd’hui assez délicat en vue du nombre de modèles et du large éventail de choix. Toutefois, pour aider ces futurs acheteurs, voici comme suit, le top 3 des meilleures machines à glace pilée :

  • Le broyeur à glace Acrylique : les machines à glace pilée à action rotative de chez acrylique sont équipées d’un réservoir qui permet de stocker et de conserver la glace pilée. Cet appareil est l’idéal lorsqu’il s’agit de rafraîchir les boissons pendant l’été. Les atouts de ce dispositif sont principalement le design original, l’efficacité et le prix très attractif. De plus, étant très compacte, cette machine s’installe dans tous les coins de la cuisine. Amateurs d’apéro, ce broyeur est fait pour vous !,
  • Le broyeur manuel VonShef : VonShef est une machine qui propose aux utilisateurs, un broyeur manuel aux finitions uniques et designs. Cette machine fabriquée en acier possède une manivelle qui permet de piler efficacement les glaçons,
  • Le Broyeur Manuel Lacor : utiliser une machine à glace pilée de chez Lacor c’est obtenir un résultat net et correct. Les lames de la machine sont fabriquées en acier et peuvent en un rien de temps piler environs 10 glaçons.

Articles à ne pas rater