Création de site : qu’est-ce qu’un site ?

Rtl2007.fr » High-tech » Création de site : qu’est-ce qu’un site ?
Notez cette page

Un site web est un ensemble de pages web, telles que les pages HTML ou PHP. Ces pages sont formées pour constituer une arborescence du site qui sert de base à la création d’un site web réussi. Elles sont liées entre elles par des liens hypertexte, téléchargées et regroupées sur un même serveur. De nombreuses personnes ont leurs propres sites web, ce qui leur permet de travailler et de tirer profit de ce site. Avant, il était difficile de créer un site web privé ou d’hébergement, la conception et les autres services n’étaient pas disponibles, mais actuellement, il est facile de créer et de développer un site pour servir des personnes dans divers domaines.

Les types de sites web :

Il existe de nombreux types de sites sur la base de la finalité de leur établissement :

  • Sites d’entreprises : ces sites sont conçus pour répondre aux idées et aux services de l’entreprise en fournissant des informations sur les produits et les services fournis par l’entreprise.
  • Boutique électronique : un site électronique, mais entièrement équipé pour vendre des produits et recevoir des paiements, la gestion des clients et de nombreuses fonctionnalités qui ne diffèrent pas de manière significative des processus de vente sur le terrain.
  • Le Blog : est défini comme un site web avec des publications chronologiques du plus récent au plus ancien, de sorte qu’un visiteur de ces sites peut voir les publications les plus récentes au début. Les sites de blogs permettent aux utilisateurs d’interagir entre eux en publiant des commentaires ainsi que des liens.

Bien sûr, il existe de nombreuses formes de sites web, mais ils ne sont pas aussi couramment utilisés.

Les étapes à suivre pour créer un site :

La création du site passe par plusieurs étapes :

  • Hébergement web : dans cette étape, il faut louer un lieu pour contenir les fichiers du site.
  • Enregistrement de nom de domaine : un nom de domaine est acheté pour le site, c’est l’adresse qu’il faut saisir pour accéder au site web.
  • Planification du site web : cette étape comprend la détermination du type de site web, ainsi que sa forme et son contenu.
  • Conception du site web : c’est l’étape la plus complexe du processus : toute personne souhaitant concevoir un site web doit avoir quelques points communs, tels que les bases du design, la connaissance des langages de conception, etc.
  • Publication du site web : cette étape télécharge les fichiers du site sur l’hôte du site.
  • Promotion du site et marketing : augmenter le nombre de visiteurs.
  • Maintenance périodique du site : le site doit être entretenu et mis à jour si nécessaire.

Articles à ne pas rater