Smartphone pliable : Comparatif des meilleures solutions du marché

Rtl2007.fr » High-tech » Smartphone pliable : Comparatif des meilleures solutions du marché
5 (100%) 7 vote[s]

Il était difficile il y a quelques années de penser qu’un tel mobile pourrait se retrouver dans nos mains, mais certains fabricants ont réussi cette prouesse. Vous pouvez donc acquérir un smartphone pliable même si le prix est assez conséquent. En effet, il faut prévoir un budget de 2000 euros pour l’entrée de gamme, mais certains arguments sont assez réjouissants.

Le marché va-t-il s’envoler ?

smartphone-pliableLes Smartphones pliables semblent présenter tous les avantages pour que ce marché connaisse un réel succès puisque la dalle est conséquente et surtout vous pourrez réellement réaliser quelques tâches gourmandes. Toutefois, il y a un frein à ne pas mettre de côté puisque le prix est conséquent.

  • Le cabinet TrendForce a réalisé une étude qui montre que 0.1 % du marché sera dominé en 2019 par les Smartphones flexibles.
  • En 2021, la part devrait grimper jusqu’à 1 % si toutefois les constructeurs ne baissent pas les prix.
  • L’offre est pour l’instant limitée avec Samsung, Royole et Huawei, d’autres fabricants devraient rejoindre ces enseignes comme Honor et LG.
  • Le premier test Smartphone pliable montre que le design n’est pas forcément très sympathique, nous sommes loin de celui proposé actuellement avec des mobiles sublimés par de belles finitions.
  • La production demande également une certaine compétence, une rupture de stock pourrait donc être fatale.

Ce sont les principaux points faibles qui pourraient nuire au succès de ce produit, mais plusieurs consommateurs sont prêts à acheter Smartphone pliable notamment pour l’essayer, car il s’agit d’une belle prouesse.

Les trois premiers mobiles avec un écran flexible

Même s’ils ne connaissent pas un succès phénoménal, ils auront été les premiers à envahir ce marché très prometteur. Trois enseignes ont donc révolutionné votre quotidien depuis Novembre 2018, mais d’autres entreprises auront sans doute le loisir de débarquer dans ce secteur très réjouissant.

  • Le FlexPai de Royole est connu comme le premier mobile pliable, il pourrait résister à près de 200 000 pliures et il ne pèse que 320 grammes. Une caméra vous propose aussi 20 mégapixels.
  • Le Galaxy Fold de Samsung se démarque avec un écran classique de 4.5 pouces, une caméra de 12 millions de pixels à l’arrière et 8 millions pour l’avant.
  • Le Mate X de Huawei est très réjouissant avec un processeur puissant, une dalle de 6 pouces et de plus de 8 pouces lorsqu’il est ouvert.

Si nous devions sélectionner le meilleur Smartphone pliable, nous aurions tendance à nous diriger vers le modèle estampillé Huawei, mais il y a tout de même un problème majeur. En effet, le prix de vente est élevé, il faut compter près de 3000 euros pour ce petit bijou de technologie. Certes, il a des arguments, mais vous pourriez aussi être comblé par d’autres produits comme un modèle à clapet. Motorola a décidé de dépoussiérer un modèle très sympathique.

Le Motorola Razr propose quelques avantages

Smartphone pliableCertes, le Smartphone avec une dalle de 6 pouces est indispensable puisqu’il vous permet de visionner des vidéos, des photos ou encore de jouer sans être dérangé par l’écran. Parfois, il est difficile de le transporter puisqu’il est encombrant. Nous avons l’habitude de le mettre dans la poche, mais il suffit de s’asseoir pour être immédiatement incommodé. Avec un comparatif Smartphone pliable, vous pourrez constater que le Razr offre un nouveau fonctionnement tout aussi intéressant et pratique.

  • Vous disposez d’une dalle de 6 pouces lorsque le mobile est ouvert et donc déplié, la dalle est plus haute que large.
  • Lorsque le mobile est fermé, la dalle passe à 2.5 pouces, ce qui offre un encombrement beaucoup plus faible.
  • Les avis Smartphone pliable pourraient être intéressants grâce à ce capteur d’empreintes.
  • Il proposera 8 Go de RAM, un processeur avec 4 coeurs et même une capacité de stockage de 512 Go.
  • Avec deux caméras, vous pourrez réaliser d’excellentes photos avec 12 mégapixels.
  • Le poids sera forcément plus faible avec moins de 220 grammes.
  • Bien sûr la compatibilité avec la 5G sera disponible.

Cet achat Smartphone pliable peut rapidement être validé si la fiche technique répond à des attentes précises et ce serait le cas avec le Razr. En effet, la batterie au lithium pourrait vous proposer 5800 mAh. De ce fait, tous les usages seront au rendez-vous sans être contraint de le recharger constamment.

Le Top 6 des critères les plus importants

Aujourd’hui, vous devez pratiquement vous déplacer avec votre chargeur puisque les sollicitations sont nombreuses. Pour motiver le meilleur prix Smartphone pliable, les fabricants doivent donc travailler sur l’autonomie qui devra être élevée surtout si ces appareils ont la volonté de remplacer un mobile, une tablette ou encore un ordinateur. Quelques critères devraient donc vous aider à sélectionner la meilleure référence :

  • L’autonomie.
  • Le format.
  • La qualité du système d’exploitation.
  • Les avis et les tests.
  • Le processeur ainsi que la capacité de stockage.
  • La mémoire exprimée en RAM.

Vous possédez donc toutes les informations pour réussir à dénicher le meilleur mobile avec un écran flexible.

Articles à ne pas rater