Informatique

Comment flouter une photo : des astuces pour flouter une image

Rtl2007.fr » Informatique » Comment flouter une photo : des astuces pour flouter une image
flouter photo

Vous prenez de belles photos mais vous y trouvez toujours un élément qui n’est pas censé y apparaître ? Votre décor est inadéquat ou vous voulez simplement focaliser les regards sur vous et pas sur l’arrière plan ? La solution, c’est mettre du flou !

En effet, plusieurs photographes ont recours à cette méthode pour cacher les parties indésirables des photos, voire des personnes entières !

Cependant, un photographe, ça coûte cher, surtout lorsqu’on veut modifier un album tout entier. Que faire ? C’est simple ! Faites ça vous-même. En effet, modifier des photos ou les flouter ne nécessite pas de faire de grandes recherches ou d’éplucher des centaines d’articles et de tutoriels afin d’y arriver, il s’agit de procédures simples et faciles à réaliser, même par un enfant. En ce qui concerne les logiciels, il est préférable d’en avoir au moins un qui permet de bien éditer les photos, certains sont même disponibles en téléchargement gratuit, mais à défaut, vous pouvez modifier directement vos photos en ligne sans devoir installer le moindre logiciel. Toutefois, une connexion internet vous sera indispensable.

Ainsi, vous n’avez plus besoin de faire la queue chez votre photographe, ni d’y laisser votre portefeuille pour flouter une partie d’une photo. Sachez également que certains professionnels de la photographie utilisent même le flou pour embellir les photos, sans vouloir cacher quoi que ce soit, on parle de flou artistique.

Cet article va vous apprendre à flouter vos photos vous-même par des méthodes différentes.

1. Comment flouter une photo soi-même ?

Pour flouter une image sans avoir recours à un photographe professionnel, plusieurs options s’offrent à vous, vous pouvez soit télécharger un logiciel ou une application spécialisés dans les filtres pour photos, soit faire cela directement en ligne. Voici certains sites et applications mobile qui permettent de rendre facilement une image floue :

  • www.picmonkey.com : sur ordinateur, rendez-vous sur ce lien puis cliquez sur “Edit a photo” et importez votre photo de votre ordinateur. Cliquez ensuite sur “Effects” en haut et à gauche et là choisissez l’effet “Focal soften”. Il ne vous restera plus qu’à mettre votre curseur sur la région à ne pas flouter pour que tout le reste de votre image soit flouté. Vous pouvez agrandir cette zone ou la rétrécir en modifiant le pourcentage de la barre “Focal size”. Quand vous avez terminé, il ne vous reste plus qu’à exporter votre photo.
  • https://www.facepixelizer.com/fr/ : toujours sur ordinateur, rendez-vous sur ce lien puis faites directement glisser vos images à partir de votre bureau ou d’un autre dossier dedans. Choisissez ensuite l’option “Sélection manuelle” puis cochez la case “Flou” en bas. Allez sur votre photo maintenant et sélectionnez avec votre souris la zone à flouter, vous pouvez augmenter ou diminuer l’intensité du flou là où c’est écrit “Taille d’effet”. Lorsque vous avez terminé, cliquez simplement sur “Enregistrer”.
  • L’application Photo Bur : sur App Store, vous pouvez télécharger rapidement l’application gratuite Photo Bur puis flouter vos photos en un temps record. Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir vos photos avec cette application, puis de mettre le filtre flou simplement en mettant votre doigt sur la zone de votre photo que vous souhaitez flouter.
  • http://www168.lunapic.com : sur ordinateur, et si ce que vous voulez flouter est un visage, rendez-vous sur ce lien puis cliquez sur “Upload” puis sur “Browser” pour importer votre photo de votre ordinateur. Cliquez ensuite sur “Adjust” puis sur “Blur”, l’application devrait maintenant essayer de localiser les visages et les flouter. Une barre apparaît en haut vous permettant de modifier l’intensité du flou, lorsque vous aurez terminé il ne vous restera qu’à cliquer sur “Save” en bas de votre photo.

2. Comment utiliser photofiltre pour flouter une photo ?

Vous disposez du logiciel d’édition d’images dit photofiltre mais vous ne savez pas comment l’utiliser pour flouter vos photos ? C’est simple, il vous suffit de l’ouvrir et de suivre ces étapes :

  • Dans “Fichier”, cliquez sur “Ouvrir” et choisissez votre image à flouter.
  • Choisissez maintenant l’outil de sélection ellipse dans la barre des outils et sélectionnez la zone que vous souhaitez flouter de votre photo.
  • Cliquez maintenant sur “Filtre”, puis “Atténuation” puis “Encore plus de flou” et réglez l’intensité du flou.
  • Lorsque vous avez terminé cliquez sur “Ok” puis enregistrez votre image.

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.