Localiser un iPhone : ce petit trésor ne doit pas s’éloigner de vous

Rtl2007.fr » Informatique » Localiser un iPhone : ce petit trésor ne doit pas s’éloigner de vous
Notez cette page

Les iPhones sont les smartphones commercialisés par Apple. Plusieurs modèles différents existent de cette gamme mais ils ont tous au moins une caractéristique commune, c’est qu’ils coûtent cher ! C’est donc pas donné de se procurer un iPhone, donc en perdre un serait tragique pour son propriétaire. Heureusement, Apple a pensé à vous ! Il est possible de localiser votre téléphone où qu’il soit même si celui-ci a été perdu ou volé. L’argent que vous dépensez en vous l’offrant ne peut donc pas être perdu aussi facilement.

Cependant, iCloud et Apple ne sont pas les seuls à avoir pensé à vous ! Google permet également de suivre la trace des smartphones et ce, pas seulement pour les iPhones mais également pour les Androïdes (Samsung, LG…).

Si vous vous demandez comment localiser un iPhone ou comment le retrouver si vous l’avez perdu, cet article est fait pour répondre à vos préoccupations.

1. Comment localiser un iPhone ?

Puisque l’on parle précisément des iPhones, nous allons d’abord montrer comment on peut localiser ces derniers grâce à iCloud. Cependant, cela n’est possible que si vous avez activé la fonction “localiser mon iPhone” sur votre appareil. Nous vous conseillons donc de faire cela sur chacun de vos appareils pour les retrouver si jamais vous les égarez.

Pour localiser un iPhone, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur la page www.iCloud.com/#find
  • Entrez votre identifiant et votre mot de passe et sélectionnez votre appareil.
  • Si votre appareil est en ligne et localisable, sa position approximative vous est affichée.
  • Si iCloud n’arrive pas à localiser votre iPhone, sa dernière position connue vous est affichée.
  • Cliquez sur “Me prévenir lorsque l’appareil est retrouvé”.

Vous recevrez donc un e-mail dès que la position de votre téléphone est affichée.

2. Comment localiser mon portable avec Google ?

Que vous utilisiez un iPhone ou un autre smartphone, la procédure pour localiser votre téléphone avec Google est la même, voici comment faire :

  • Rendez-vous sur www.google.com puis cliquez sur Gmail.
  • Connectez-vous à votre compte Gmail puis cliquez sur “My Account”.
  • Entrez dans la section “Find your phone”
  • Vous trouverez une liste de vos appareils connectés sur votre compte Google, sélectionnez l’appareil que vous voulez localiser.
  • Il peut vous être demandé d’insérer une nouvelle fois votre mot de passe pour s’assurer qu’il s’agit bien du propriétaire du compte.
  • Vous aurez donc la date, l’heure et le lieu où votre appareil s’est connecté pour la dernière fois.

3. Que faire si je ne retrouve pas mon iPhone ?

Si vous ne parvenez pas à retrouver votre téléphone car il n’est pas connecté à internet, vous pouvez le faire sonner. S’il n’est pas loin de vous ou d’une autre personne, il peut être entendu sonner et dans le meilleur des cas, la personne qui l’aura entendu vous le rendra.

Si vous pensez que votre téléphone a été volé, voici ce qu’il faut faire :

  • Effacez les données de votre appareil : pour empêcher le voleur d’avoir accès à toutes vos données, vous pouvez effacer celles-ci à distance. Cependant, ceci ne doit être fait qu’en dernier recours, car cela vous empêcherait de localiser votre iPhone.
  • Signalez la perte auprès de votre opérateur mobile afin qu’il puisse bloquer votre compte et empêcher quiconque de passer des appels téléphoniques.
  • Activez le mode perdu : cela permettrait de verrouiller votre téléphone à l’aide d’un code pour empêcher quiconque qui l’a entre ses mains, d’accéder à vos données personnelles.

Tout cela peut se faire sur le même site où vous avez essayé de localiser votre iPhone : www.iCloud.com.

4. Comment localiser une personne ?

Si localiser un téléphone mobile est possible, il est donc évident que l’on peut localiser une personne ayant en sa possession un smartphone. Plusieurs méthodes sont donc possibles pour localiser une personne, en voici quelques unes :

  • Localiser la personne à partir du numéro de téléphone : en effet, même si cette personne ne dispose pas d’un smartphone, il est tout à fait possible de la localiser avec seulement son numéro de téléphone, étant donné que sa carte Sim ou puce est quand même reliée à un réseau. Toutefois, cela est réservé aux opérateurs mobiles et doit être justifié par les autorités.
  • Localiser la personne si elle dispose d’un iPhone grâce à iCloud. A condition que celle-ci soit en ligne et que l’option de localisation du téléphone soit activée sur celui-ci.
  • Localiser la personne si elle dispose de n’importe quel autre smartphone à l’aide de Google.

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.