Comment supprimer un compte Snapchat : on vous dit tout

Rtl2007.fr » Informatique » Comment supprimer un compte Snapchat : on vous dit tout
Notez cette page

Ah, les applications smartphone ! Il en sort une par week-end, mais rares sont celles qui font autant le buzz que Snapchat ! Quiconque ayant un smartphone avec une bonne qualité image ne peut s’empêcher de passer par là. Le concept est nouveau, rafraîchissant, et il y a quelque chose de rassurant à savoir que ça disparait 24h après. Que l’on soit du genre excité à suivre les nouveauté ou simplement curieux de voir pourquoi tout le monde en parle, on l’essaye tous un jour ou l’autre.

Mais après, peut-être vous n’avez pas accroché. Peut-être ça ne vous a pas plu, ou tout simplement, vous en avez marre. Résultat, vous voulez supprimer snap. Comment faire ça? Facile, on vous dit tout.

D’abord, c’est quoi snapchat ?

Snapchat est une application smartphone disponible sur Androïd et sur iOS qui permet de partager ses photos et ses vidéos. Elle vise principalement les plus jeunes de 25 ans qui constituent ses principaux utilisateurs. La particularité de cette application est que les photos ne durent pas plus de 10 secondes et qu’elles disparaissent au bout de 24h. Il en va de même pour les messages dans le chat qui n’ont pas été enregistrés. Conçue par des étudiants à l’université de Stanford, son concept a ensuite été repris par d’autres applications tels que “snow”, “messenger” ou même récemment “facebook” !

Comment fonctionne snapchat ?

Avant d’utiliser Snapchat, il faut télécharger l’application. Créez un compte, entrez un nom d’utilisateur, ainsi qu’un pseudonyme et un mot de passe. Maintenant vous pouvez vous lancer dans l’aventure. On vous explique un peu plus de quoi il en retourne ci-dessous :

  • Dans la case story, vous pouvez postez des photos ou des vidéos “journées” qui ne dureront que 10 secondes maximum une fois ouvertes, et qui s’effacent définitivement de votre story au bout de 24h exactement. Sur snapchat, si quelqu’un fait une capture d’écran de votre story, cela vous sera dit, ce qui est un très gros avantage.
  • Vous pouvez modifier vos photos et vos vidéos en y ajoutant des filtres, des textes ou des autocollants. Sur les vidéos, vous pouvez même augmenter ou diminuer la vitesse et rendre les sons plus comiques.
  • En ce qui concerne les chats, les messages qui ne sont pas enregistrés disparaissent dès que vous sortez de la conversation. Faîtes donc attention ! Ici aussi, si vous ou l’un des utilisateurs fait une capture d’écran de la conversation, cela s’affichera.
  • Petit bonus : si vous et un autre utilisateurs vous envoyez des photos en privés pendant une durée sans discontinuer, vous aurez ce qu’on appelle des “ flammes” qui apparaissent devant le pseudo de cet ami. Les utilisateurs ont rendu ça un jeu de ne pas perdre ces flammes !

Comment supprimer définitivement son compte snapchat ?

Snapchat, c’était bien le temps que ça a duré, mais ça ne vous amuse plus réellement, ou alors vous n’avez plus vraiment le temps pour. Que cela soit parce qu’on vous a importuné, parce que vous en avez marre ou pour autre raison personnelle vous voulez en finir. Depuis la polémique qu’à créer snapchat en 2014, de plus en plus d’utilisateurs en viennent à supprimer leur compte, et ce car il a été prouvé que ce n’était pas si sécurisé que ça. Effectivement, les photos sont loin d’être supprimés définitivement, et quiconque sachant hacker un tant soi peu arrive à y accéder. Ce qui ne plaît pas réellement à ceux qui se servent de l’application pour s’envoyer des sextos et des photos compromettantes.

Voici les étapes à suivre si vous voulez supprimer votre compte snapchat :

  • Ne désinstallez pas votre application : le faire ne supprimera pas votre compte. Commencez d’abord par le supprimer.
  • Ouvrir l’application et appuyez sur le bouton en forme d’engrenage en haut à droite.
  • Allez vers “ plus d’informations “ et sélectionnez “ assistance”
  • Par la suite, appuyez sur “mon compte et paramètres.”
  • Une fois dessus, sélectionnez “ informations du compte” puis “ supprimer mon compte”
  • Snapchat vous renvoie par lien sur son site internet. Entrez vos identifiants.
  • Enfin, il ne reste plus qu’à attendre 30 jours. Evitez de vous connecter pendant ce laps de temps, et votre compte sera définitivement supprimé !

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.