Internet

Comment désactiver adblock : comment s’y prendre ?

Rtl2007.fr » Internet » Comment désactiver adblock : comment s’y prendre ?
desactiver adblock
2 (40%) 8 votes

Adblock est l’un des bloqueurs de publicité les plus efficaces et l’un des plus utilisés également. Vous l’avez ajouté et maintenant vous voulez le désactiver? Cet article vous montrera comment supprimer adblock en quelques étapes.

Mais pour commencer, laissez nous vous expliquer ce qu’est adblock.

1. Adblock : qu’est ce que c’est ?

Adblock est une extension qui permet de bloquer les publicités indésirables lors de votre navigation sur internet, et permet ainsi de vous protéger contre le traçage et les risques liés à certains sites malveillants.

Deux filtres sont activés sur adblock :

  • Une liste de blocage des publicités basée sur votre langue (Liste FR+EasyList)
  • Une liste de filtre pour la Publicité Acceptable

Vous pouvez ajouter vos propres filtres en ajoutant l’URL du site indésirable à la liste des filtres déjà proposée.

Mais comment activer Adblock ?

  • Chaque navigateur possède un store d’extensions auquel vous avez accès en allant dans le menu de votre navigateur et en recherchant extensions ou modules complémentaires.
  • Parmi la liste qui vous est proposée, recherchez Adblock
  • Cliquez sur ajouter.
  • L’autre option consiste à vous rendre sur le site de Adblock, de télécharger et d’installer l’extension.

2. Comment désactiver Adblock ?

Vous trouverez l’extension Adblock sur le store de votre navigateur ou téléchargerez l’extension directement sur le site Adblock.

Mais pour désactiver adblock, trois possibilités :

  • Désactiver Adblock pour un site internet : si le site que vous consultez contient des publicités discrètes ou du contenu malveillant, il se pourrait que Adblock bloque votre site et vous empêche d’y accéder. Afin de pouvoir tout de même à votre site, vous allez devoir désactiver l’extension pour le site en question. Pour cela, il faut vous rendre sur le site en question puis cliquez sur l’icône de l’extension Adblock. Elle se trouve dans le coin haut et droit de la fenêtre du navigateur. Un menu apparaît avec les différentes options qu’offre l’extension. En principe, l’option “Activé sur ce site” est cochée, cliquez dessus pour décocher et désactiver le blocage sur le site. Vous pouvez à présent surfer dessus sans aucun problème, mais les toutes petites fenêtres de publicités qui envahissent l’écran apparaîtront.
  • Appuyez sur options dans le menu, vous verrez apparaître la liste des filtres ainsi que des sites bloqués. A partir de là, vous pouvez ajouter ou supprimer le ou les sites sur lesquels vous voulez activer ou désactiver Adblock.
  • Vous pouvez désactiver Adblock sur tous les sites auxquels vous accédez pendant un moment en désactivant Adblock sur le navigateur. Ce sont les mêmes étapes pour pratiquements tous les navigateurs.
  • Chrome : Allez dans le menu en cliquant sur les trois points qui se trouvent dans le coin haut à droite, puis allez à “Plus d’outils”, une liste apparaît, cliquez sur “Extensions”. La fenêtre contient la liste de toutes les extensions installées sur le navigateur, parmis elles Adblock. Vous trouverez la case “Activé” cochée, décochez là.
  • Safari : cliquez sur “Safari” sous Mac  ou “Édition” sous Windows, puis “préférences “ et “Extensions”. Sur la liste des extensions, décochez Adblock.
  • Opera : cliquez sur “ Outils “ puis “ Extensions “ et décochez Adblock.
  • Firefox : cliquez sur “ Outils “ puis “ Add-Ons” suivez ensuite les mêmes étapes que pour chrome.
  • Microsoft Edge : cliquez sur le bouton “ Plus “ (…) ensuite sur “ Extensions”.
  • Internet explorer : Adblock pour internet explorer ne s’installe pas depuis la liste des extensions proposées par le navigateur, mais depuis le site Adblock. Et pour le désactiver, rendez vous dans le menu “Outils” puis “Gérer les modules complémentaires”. Une fenêtre apparaît avec la liste des extensions installées. Cherchez Adblock puis appuyez sur “désactiver”.

Si vous possédez plusieurs navigateurs sur votre ordinateur, il va falloir répéter l’opération pour chacun d’entre eux.

Pour activer Adblock de nouveau, il vous suffit d’aller une nouvelle fois sur la liste des extensions ou des modules complémentaires et de cocher la case “activé”

3. Comment supprimer Adblock

Pour supprimer Adblock du navigateur, il suffit de suivre les mêmes étapes pour atteindre la liste des extensions pour chaque navigateur, ensuite :

  • Pour chrome au lieu de cliquer sur désactiver, cliquez sur l’icône de la poubelle à proximité de l’icône “Activé”
  • Pour Safari : appuyez sur “désinstaller”
  • Pour Opéra: cliquez sur la case “supprimer”
  • Pour Firefox, la case “supprimer” est distincte, il vous suffit de cliquer dessus
  • Adblock pour IE : allez dans “outils” puis “Gérer les modules complémentaires”. Dans la liste qui apparaît, double-clic sur Adblock, dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur “supprimer”

Articles à ne pas rater

1 commentaire
  1. Simple et efficace, je voulais regarder une vidéo mais le site internet m’empêchait de le faire car j’avais adblock (sur firefox).

    Du coup j’ai désactivé que pour ce site (et non de partout comme je faisais avant) et ça a fonctionne. merci

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.