Comment fonctionne Tinder : quelques règles de base

Rtl2007.fr » Internet » Comment fonctionne Tinder : quelques règles de base
5 (100%) 1 vote

Vous avez plein d’amis sur les réseaux sociaux mais vous n’avez jamais rencontré la moitié d’entre eux ? Tinder est fait pour vous. Cette application n’est pas juste un réseau social qui vient s’ajouter à la longue liste de ceux qui existent déjà. Tinder vous permet de rencontrer des gens proches de votre localisation et qui correspondent à vos attentes.

1. Tinder : comment ça marche ?

Les étapes suivantes vont vous montrer comment fonctionne Tinder.

  • Commencez par télécharger et installer Tinder sur votre téléphone. Il suffit de vous rendre sur Google Play Store ou sur l’Apple Store ou même le site de Tinder, de télécharger l’application et de l’installer.
  • Après installation, il va falloir vous connecter grâce à votre compte Facebook.
  • Et pour que vos cibles correspondent à vos goûts, mettez à jour votre profil Facebook en utilisant une photo de profil récente sur laquelle vous apparaissez seul de préférence ou avec un ami qui ne serait pas du même sexe de votre cible, sinon cela risquerait de réduire vos chances de faire des rencontres. Je m’explique, la photo de profil est ce que les autres utilisateurs regardent en premier, voire la seule chose qu’il voit de votre profil. Imaginons maintenant que vous voulez rencontrer des filles (ou des garçons) et que sur votre photo de profil, vous êtes déjà avec une fille (ou un garçon), ceux qui verront votre photo de profil vont vous zapper.
  • Assurez-vous que vos informations importantes telles que votre âge, lieu de résidence et photos soient visibles à tout le monde sur Facebook. Sachez que si votre âge est caché sur Facebook, Tinder ne le détectera pas et vous proposera des personnes hors de votre cible.
  • Pensez à personnaliser votre profil en utilisant des photos de vous en pratiquant un sport par exemple, ou de vous à la plage ou avec votre chien, il faut que vos photos soient attractives et donnent envie aux autres de vous contacter.
  • Editez votre profil Tinder en cliquant sur “Édition texte” sur le coin supérieur droit de l’application. Cette partie vous permettra de filtrer les personnes qui vous contactent.
  • Une fois votre profil édité, vous êtes prêt à chercher des matchs. Et pour vous éviter une perte de temps inutile, introduisez le profil cible de votre choix en allant dans réglages ou Settings et introduisez étape par étape les caractéristiques qui vous intéressent chez les personnes que vous voulez rencontrer.
  • Pour être à jour, vérifiez que les notifications sont activées. Comme ça, vous ne raterez plus aucun match.
  • Tinder va utiliser à partir de ce moment votre location, votre âge et les caractéristiques que vous avez sélectionné pour vous proposer des personnes qui se trouvent dans la zone que vous avez indiquée dans les réglages.
  • Dès qu’il trouve un match, vous recevez une notification avec la photo, l’âge et la localisation de la personne. Vous avez alors la possibilité d’accepter ou de décliner le match. mais sachez que si vous rejetez une personne, vous ne pouvez plus revenir sur elle.
  • Si au contraire vous l’acceptez, patientez que le match se fasse et démarrez une conversation

2. Comment parler sur Tinder ?

Pour commencer à parler avec vos matchs sur Tinder, suivez les étapes suivantes :

  • Allez dans le menu de l’application, puis messages et choisissez la personne avec qui vous voulez démarrer une conversation.
  • Le premier message que vous envoyez doit faire bonne impression. Essayez donc d’utiliser un ton amical, d’être poli et gentil. Evitez toutes les expressions méchantes ou celles qui vous feront paraître malpoli et goujat.
  • N’inondez pas vos matchs de messages. Faites le premier pas mais attendez que l’autre fasse un pas pour faire le deuxième. Si la personne ne vous répond pas, c’est qu’elle n’a pas vu votre message ou qu’elle n’a tout simplement pas envie de vous répondre.
  • Restez vous même. Ce n’est pas parce que vous êtes derrière un écran que vous allez vous permettre de mentir et de vous inventer des vies.

3. Supprimer un compte Tinder : comment faire ?

Si vous jugez que vous n’avez plus besoin de Tinder, il suffit de supprimer votre compte. Pour cela :

  • Allez dans le menu >> paramètres >> réglages >> supprimer le compte

Dans le cas où Tinder ne marche pas, désinstallez et réinstallez l’application.

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.