Comment télécharger un antivirus : apprenez à installer vous-mêmes un antivirus

Rtl2007.fr » Internet » Comment télécharger un antivirus : apprenez à installer vous-mêmes un antivirus
Notez cette page

Vous recevez tout le temps des alertes vous disant qu’un site est dangereux pour votre PC ? Vous téléchargez beaucoup de fichiers et vous avez peur d’avoir des virus sur votre ordinateur ? Téléchargez un bon antivirus pour mieux vous protéger !

En effet, les téléchargements sur net sont souvent accompagnés de virus ou d’autres fichiers dangereux pour votre ordinateur et qui peuvent non seulement endommager celui-ci mais aussi permettre à une autre personne d’accéder à vos données ou de pirater vos fichiers et vos différents mots de passe. C’est pour cela qu’il est indispensable d’avoir un bon antivirus sur son ordinateur pour pouvoir détecter ces fichiers pendant vos téléchargements et lorsque vous surfez sur internet, et de scanner à tout moment votre ordinateur pour déceler d’éventuels fichiers défectueux déjà présents dans votre disque dur.

Cependant, installer un antivirus n’est pas si simple que ça, il vous faudra déjà acheter le DVD d’un antivirus, l’installer sur votre ordinateur et l’essayer, mais lorsque vous achetez ce DVD, vous mettez payez trop cher pour vous permettre de le changer au cas où l’antivirus ne vous convient pas ou qu’il n’est pas compatible avec votre windows, c’est pour cela qu’existent les versions d’essai qui vous permettent de tester différents antivirus afin de choisir celui qui vous plaît le plus et l’acheter. Mais lorsque vous avez déjà acheté votre antivirus, vous ne pourrez plus le changer à moins que vous ne vouliez payer encore une fois une grosse somme pour acheter un autre antivirus, c’est pourquoi nous vous conseillons de télécharger vos antivirus sur internet, afin de profiter des versions d’essai, dites démos, gratuitement et de choisir l’antivirus qui vous convient sans payer le moindre sous en avance.

Cet article va vous montrer comment télécharger un antivirus sur votre ordinateur depuis internet.

Comment télécharger un antivirus sur son ordinateur ?

Pour installer un antivirus sur votre ordinateur, vous n’avez besoin ni d’acheter le CD de cet antivirus, ni de payer en avance avant d’avoir essayé votre logiciel. Vous pouvez télécharger directement une version d’essai gratuitement et sans aucune inscription et commencer à l’utiliser aussitôt pour protéger votre ordinateur, le temps de voir si cet antivirus est bon pour vous ou qu’il faut le changer par un autre. Les versions d’essai offrent généralement 30 jours d’utilisation gratuite de l’antivirus, mais parfois comme la version n’est pas complète, certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles avant de passer à une version payante.

Voici donc les étapes à suivre pour télécharger un antivirus sur votre ordinateur et obtenir une démo gratuite, nous allons prendre exemple de l’antivirus Avast dont l’installation est simple et rapide :

  • Connectez-vous à internet puis allez dans votre navigateur et rendez-vous sur le lien suivant : https://www.avast.com/fr-fr/index .
  • Cliquez sur “Télécharger l’antivirus gratuit”. Une nouvelle page apparaîtra, cliquez sur le bouton “Télécharger gratuitement” en bleu. Votre téléchargement sera ensuite automatiquement lancé.
  • Patientez pendant la durée de votre téléchargement, cela ne devrait prendre que quelques secondes, en fonction de la vitesse de votre connexion internet. Une fois que le téléchargement est terminé, lancez votre fichier pour commencer l’installation d’Avast.
  • Sur la fenêtre d’installation, cliquez sur “Suivant” à chaque page et laissez les options et l’emplacement de votre logiciel tels qu’ils sont par défaut. Lisez les conditions d’utilisation et cliquez sur “J’accepte” puis patientez pendant le chargement.
  • Une fois l’installation terminée, il vous sera demandé de redémarrer votre ordinateur. Vous pourrez choisir de le redémarrer ultérieurement mais sachez que l’antivirus ne commencera à fonctionner correctement qu’après le redémarrage de votre ordinateur. Celui-ci lancera un scan automatique au lancement de windows, ce qui explique que votre ordinateur mette plus de temps à s’allumer que d’habitude.

Comment télécharger un antivirus sur mobile ?

Tout comme votre ordinateur, votre téléphone portable a également besoin de protection ! Il existe plusieurs antivirus gratuits pour mobiles, certains sont plus efficaces que d’autres mais nous allons continuer à prendre comme exemple Avast comme antivirus. Ainsi, pour télécharger avast sur votre smartphone, veuillez suivre ces étapes :

  • Connectez-vous à un réseau internet puis allez dans Play Store ou App Store, selon la marque de votre mobile.
  • Dans la barre de recherche, tapez “Avast” et choisissez dans la liste des résultats le logiciel gratuit le plus téléchargé.
  • Cliquez ensuite sur “Installer” ou “Obtenir l’application” pour commencer le téléchargement.

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.