Internet

Comment transformer un document word en pdf : des astuces pour convertir vos documents

Rtl2007.fr » Internet » Comment transformer un document word en pdf : des astuces pour convertir vos documents
transformer word pdf

Vous vous-êtes déjà demandé s’il était possible de passer d’un type de document à un autre ? Vous pensez que cela nécessite de passer par un informaticien ou au moins un cyber café ? Détrompez-vous, il n’y a rien de plus facile que de passer d’un type de fichier à l’autre, lorsque l’on sait comment s’y prendre. Les documents Word et les pdf sont très différents, et les logiciels et applications qui permettent de les lire ne sont pas les mêmes, donc à défaut de l’une d’entre elles, vous pouvez quand même accéder à votre fichier en utilisant l’autre, à condition de convertir celui-ci, c’est à dire de le transformer en un autre type.

Il faut savoir que la conversion d’un document en un autre type est une action réversible, donc n’importe qui peut facilement convertir votre document en un autre type.

Notez également que lorsque vous convertissez un fichier Word en pdf, vous ne serez plus en mesure de modifier votre pdf comme vous le faites dans les fichiers Word, ce n’est donc recommandé que si vous avez terminé de rédiger votre texte Word.

Si vous vous demandez comment mettre un fichier word en pdf, la réponse est simple, il vous suffit d’utiliser un convertisseur. Cependant, il n’est pas du tout nécessaire d’aller acheter un logiciel qui coûte cher ou de le télécharger en ligne en payant une version complète. En effet, il existe des logiciels convertisseurs gratuits et des sites qui permettent de convertir vos fichiers et de passer d’un type de document à l’autre en un rien de temps, sans devoir payer le moindre sou. Cet article va vous aider à convertir vos documents Word en pdf gratuitement et rapidement.

1. Comment transformer un document Word en pdf en ligne ?

Plusieurs sites Internet permettent de transformer rapidement et gratuitement vos fichiers Word en pdf, ceux-ci peuvent ensuite être directement téléchargés à partir de ces sites webs ou être envoyés dans vos boîtes e-mail aux adresses que vous souhaitez. Pour trouver un convertisseur de documents gratuit, il vous suffit de lancer une petite recherche dans un moteur de recherche comme Google, en utilisant les bons mots clés par exemple “convertir Word en pdf” et là vous aurez un large choix de sites webs. Nous allons prendre exemple de l’un de ces sites webs qui permet de facilement convertir vos fichiers Word en pdf en suivant ces étapes :

  • Assurez-vous d’avoir terminé de modifier votre fichier Word et que celui-ci est complet et prêt à être converti en pdf.
  • Rendez-vous sur le lien suivant : https://smallpdf.com/fr/word-en-pdf puis cliquez sur “Choisir un fichier”
  • Parcourez les dossiers de votre ordinateur à la recherche de votre fichier Word, vous le trouverez au même endroit où vous l’avez enregistré, puis sélectionnez le.
  • Patientez pendant le chargement, votre fichier est en train d’être converti. Normalement, cela ne prend que quelques secondes, mais peut être plus ou moins long selon la taille de votre fichier et aussi selon votre connexion.
  • Lorsque le téléchargement est terminé, cliquez sur “Télécharger le fichier” et vous le retrouverez directement dans votre ordinateur.

Notez que mettre un fichier Word en pdf est une opération réversible comme mentionné plus haut, pour faire l’inverse et transformer votre fichier pdf en un fichier Word, il vous suffit de suivre les mêmes étapes mais en vous rendant cette fois sur ce lien : https://smallpdf.com/fr/pdf-en-word

Cependant, ce site ne vous permet d’effectuer gratuitement que deux conversions par jour, à moins que vous ne passiez à une version payante, c’est pour cela qu’il est nécessaire de connaître quelques autres sites convertisseurs de documents au cas où vous ayez un grand nombre de fichiers à convertir.

2. Quels sont les meilleurs sites qui permettent de mettre ses documents en pdf gratuitement ?

Il existe des centaines de sites et de logiciels qui permettent de convertir ses documents Word en pdf, mais ils ne sont pas tous gratuits ou du moins pas à 100%. La plupart de ces sites vous offrent seulement des périodes d’essai ou un nombre restreint de conversions par jour, c’est pour cela que vous devez en connaître d’autres pour passer de l’un à l’autre et éviter de devoir payer pour convertir vos fichiers. Voici quelques autres sites qui peuvent vous aider :

  • https://www.ilovepdf.com/fr/word_en_pdf
  • https://www.conv2pdf.com/
  • https://www.freepdfconvert.com/fr

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.