Prévoyance TNS : tout ce qu’il faut savoir

Rtl2007.fr » Lifestyle » Prévoyance TNS : tout ce qu’il faut savoir
Notez cette page

Les travailleurs non salariés ou TNS, ne sont pas soumis aux mêmes prestations sociales que la plupart des travailleurs, notamment lorsqu’ils sont salariés.

Il est vrai que cette situation n’est pas confortable notamment en cas d’incapacité de travail puisque dans la majorité des cas, cela signifie la fin des revenus.

C’est là que la prévoyance TNS entre en jeu : ce type de contrat permet en effet d’offrir aux indépendants des garanties complémentaires à celles proposées par le Régime des Indépendants.
Et comme il vaut mieux prévenir que guérir : il est indispensable d’anticiper en protégeant sa santé et son activité avec des garanties spécifiques aux travailleurs non salariés, de manière à anticiper les incidents pouvant survenir dans un futur proche ou lointain.

Travail

Les possibilités qu’offre la prévoyance TNS

En souscrivant à un contrat de prévoyance TNS, le premier objectif est de se sécuriser. Il s’agit en effet de se prémunir contre les différents coups durs qui font partie de la vie, et qui sont parfois plus difficiles à gérer lorsque l’on n’est pas salarié.

En cas de maladie, d’accident, ou d’invalidité, la prévoyance TNS permettra donc de conserver un niveau de revenu suffisant, pour assurer le quotidien de sa famille.

Ces contrats permettent également de sécuriser l’activité professionnelle avec la prise en charge notamment des frais liés à la pratique cette activité.

Enfin, vos proches sont également concernés, puisque le contrat de prévoyance peut vous permettre d’assurer leur avenir avec le versement d’un capital si vous deviez décéder.

Différents types de contrats

La prévoyance TNS s’adresse à tous les travailleurs non salariés, quels que soient leur budget et besoins.

Il est facile de trouver un contrat correspondant à ses moyens, à sa situation et à ses critères.

Certains contrats sont même dotés de formules à la carte, grâce auxquelles vous pouvez donc choisir vos garanties très précisément, selon vos souhaits.

Des avantages en termes de fiscalité

Sur le plan fiscal, il est également avantageux de souscrire à ce type de contrat de prévoyance, dans le cadre d’une activité non salariée. En effet, la loi Madelin permet de déduire les cotisations de prévoyance, de son revenu imposable. Cela permet ainsi d’économiser sur les impôts, tout en se protégeant et en sécurisant son activité et sa famille.

Plus de stress à l’idée d’avoir un souci de santé

La prévoyance TNS permet donc de se débarrasser du stress lié aux questions relatives à la maladie, aux accidents, à l’incapacité de travailler… difficiles à appréhender quand on est le seul responsable de son activité.
Cela permet de gagner en sérénité au quotidien.

Articles à ne pas rater