Qui part en croisière?

Rtl2007.fr » Loisirs » Qui part en croisière?
5 (100%) 10 votes

Lorsque vous rêvez de vacances différentes, il ne faut pas hésiter à partir en croisière avec centralcruise.com. Vous passerez la majeure partie de votre temps sur un bateau. Il faudra donc qu’il soit confortable et propose toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être. En clair, ce sera comme une ville sur l’eau. Vous pourrez y dormir, vous détendre, vous restaurer, pratiquer des activités de loisirs. Bref! Vivre et profiter de vos vacances.

Est-ce que votre navire de croisière est confortable?

BateauIl faut savoir que les navires de croisière, c’est comme les hôtels ou les campings, ils reçoivent des étoiles: de 2 à 6. Et donc, au plus ils ont d’étoiles, au plus ils seront accueillants, vous y serez bien. Mais il faudra prévoir un budget plus conséquent!

Au moment de la réservation, il faudra vraiment faire attention aux services qui vous sont proposés pour ne pas avoir de mauvaise surprise une fois que vous serez à bord. Voyez aussi les horaires d’ouverture des restaurants quand vous êtes en pension complète. Demandez des exemples de menus. Vous saurez ainsi si c’est varié et dans vos goûts. Et surtout, quand vous présentez une allergie alimentaire, il faut vraiment le signaler afin de savoir si des menus adaptés existent!

Pour le choix de la cabine, tout dépendra essentiellement de votre budget:

  • la cabine de base, la moins chère ne possède pas de fenêtre et est située à l’intérieur
  • la cabine extérieure
  • la cabine avec vue sur la mer, à l’étage
  • la suite : cabine immense que bien peu de voyageurs peuvent s’offrir. Clairement, elle n’est pas à portée de toutes les bourses !

Concernant la durée de votre croisière, tout dépendra de votre expérience en tant que croisiériste.
Si c’est votre première fois et que vous ne savez pas si vous serez bien toute la journée sur un bateau, si ce style de vacances va vous plaire, préférez opter pour une mini-croisière. Généralement, elle durera de 3 à 6 jours. Vous n’irez pas bien loin, parfois ce sera même sur un fleuve. Mais au moins vous saurez de suite si vous appréciez ou pas !

Sinon, les croisières durent le plus souvent de 7 à 10 jours parce que cette durée correspond au budget moyen des vacanciers. Mais quand vous avez envie de partir vraiment loin, votre croisière durera plus de 10 jours. Ce sera un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie. Ici vous alternerez escales et jours de détente à bord.

Quant à la destination, à voir suivant la période à laquelle vous serez en vacances parce que toutes les destinations ne sont pas accessibles toute l’année. Ce sera à cause des conditions météorologiques :

  • pour la Méditerranée, pas de problème. Elle bénéficie d’un climat assez clément donc cette destination est proposée toute l’année
  • si ce sont les Antilles qui vous intéressent : vous éviterez juillet et août parce que c’est la mauvaise période. Tornades et cyclones s’y installent malheureusement
  • pour l’Europe du Nord, vous attendrez que les températures soient douces. Aussi, ce sera juste de juin à septembre
  • pour aller en Antarctique, là où les saisons sont inversées par rapport aux nôtres, la bonne période est notre hiver, donc leur été !

Articles à ne pas rater