Pourquoi opter pour la chaudière à gaz en 2018 ?

Rtl2007.fr » Maison / Entretien » Pourquoi opter pour la chaudière à gaz en 2018 ?
5 (100%) 3 votes

Les sources d’énergie sont nombreuses en 2018. Trois énergies existent à savoir le gaz, l’électricité ou le fioul.

Le gaz est l’énergie qui présente les meilleures performances. Il y a de nombreux avantages à cette source énergie.

Nous allons les présenter au coeur de cet article spécialement dédié au système de chauffage à gaz et au prix chaudiere gaz.

Chaudiere gaz

Une source d’énergie intéressante et attractive !

En 2018, le gaz demeure l’une des énergies les plus intéressantes sur le marché. Voyons ensemble les raisons de choisir le gaz pour son système de chauffage :

  • Le système de chauffage est tout simplement l’un des plus performants sur le marché. C’est un confort qui va offrir du chauffage de grande qualité pour votre logement. Pour améliorer les performances, il est vivement conseillé de vous orienter vers une chaudière basse température. Si vous avez choisi la chaudière à condensation, vous avez réalisé un excellent choix. Ce sont ces deux types de chaudières qui vont apporter des performances à la hauteur de vos attentes.
  • Le gaz est bien moins nocif pour la santé. C’est un produit qui est moins chargé dans le méthane. Les émissions de CO2 sont plus faibles et bien moins importantes. Votre santé vous remerciera dans quelques années.
  • Grâce au gaz, il est facile de réaliser des combinaisons avec les énergies renouvelables. On pense aux panneaux solaires. Avec une telle énergie, vous pourrez réaliser les branchements nécessaires pour profiter des énergies renouvelables. Les économies financières deviennent encore plus intéressantes.
  • Dans certains logements, le choix est restreint. C’est le cas avec la chaudière au fioul. Les maisons anciennes n’ont pas les installations ni les performances énergiques pour avoir la chaudière qu’il faut. Quand une chaudière à fioul est présente, le choix pour la remplacer n’est pas compliqué : il n’y a que la chaudière à gaz. Celle-ci est la meilleure énergie qui se présente à vous.
  • La chaudière à gaz est l’énergie la moins onéreuse entre l’électricité, le fioul et le gaz. Elle offre des performances intéressantes avec un coût réduit. Pourquoi devrait-on s’en priver ?

Le prix de la chaudière à gaz va varier en fonction de plusieurs facteurs. Tout d’abord, la marque et le modèle de la chaudière seront les premiers facteurs d’influence. Chaque chaudière est différente en fonction de la technologie que le fabricant a mise dans cette chaudière. Trois technologies se démarquent : la chaudière à gaz classique, la chaudière à gaz à basse température ou encore la chaudière gaz à condensation. Toutes ces technologies ont des performances différentes. Les économies réalisées ne seront pas les mêmes, bien que la chaudière à gaz à condensation soit capable de réaliser une économie pouvant aller jusqu’à 25%. Mais le coût de ce type de chaudière sera plus élevé (environ 30% plus cher). C’est un investissement plus important. Il va se réaliser sur la durée et offrir des seuils de rentabilité meilleurs. Les autres chaudières à gaz offriront des performances économiques moindres, mais tout aussi intéressantes.

Articles à ne pas rater