Déodorant fait maison : Fabriquer son propre désodorisant pour la maison, c’est possible

Rtl2007.fr » Maison / Entretien » Déodorant fait maison : Fabriquer son propre désodorisant pour la maison, c’est possible
Notez cette page

Si vous avez envie d’avoir une maison toujours propre, on est là pour vous parler de l’importance de limiter tous les produits chimiques dans votre gamme de produits ménagers.

En effet, il existe de très nombreuses façons de s’y prendre afin de créer des produits maison. Plus particulièrement, ici, on va vous parler du déodorant fait maison. C’est-à-dire du désodorisant maison qui va vous permettre de créer une sorte de parfum d’ambiance homemade pour vaporiser dans votre intérieur.

Et au-delà de cela, on vous parle de toutes les techniques pour désodoriser une maison, ou un appartement, avec des astuces naturelles.

Que vous ayez envie d’enlever des bonnes odeurs dans des toilettes, une cuisine ou encore dans des placards, on est là pour vous donner toutes les meilleures astuces incontournables.

Quel désodorisant naturel pour la maison ?

En dehors de tous les conseils les plus classiques comme le fait d’avoir à aérer vos pièces le plus régulièrement possible. Au minimum 15 à 20 minutes, deux fois par jour. C’est-à-dire une fois le matin et une autre fois le soir.

Mais il existe d’autres astuces plus concrètes : huile essentielle désodorisante, par exemple. On vous en dit un peu plus ci-dessous.

Utiliser du désodorisant pour la maison homemade

  • Des clous de girofle
  • Si vous avez envie d’un désodorisant naturel, on vous parle de la possibilité d’utiliser des clous de girofle, par exemple. En effet, les fameux clous de girofle. que vous pouvez trouver et acheter facilement dans le marché sont une très bonne technique pour enlever une odeur de renfermé dans une maison.

    Dans une coupelle, pourquoi ne pas laisser quelques clous de girofle qui permettront de supprimer les odeurs.

  • Des épices à faire chauffer
  • Vous allez pouvoir mettre quelques épices à faire chauffer, dans une casserole avec un petit peu d’eau, peut-être. Et ce sont les épices qui vous permettront d’embaumer toute votre maison.

  • Du bicarbonate de soude
  • Impossible de parler de déodorant naturel fait maison, sans évoquer avec vous le bicarbonate de soude. En effet, il faut bien dire que le bicarbonate de soude, en plus d’être super bon marché est un ingrédient que l’on a dans nos placards et qui est super-efficace pour enlever les odeurs en tout genre.

    En tant que désodorisant naturel pour maison, on l’appréciera tout particulièrement dans une coupelle posée dans le frigo. Mais aussi pourquoi pas saupoudré au fond d’une poubelle (avec quelques gouttes d’huile essentielle).

  • De l’arbre à thé et des huiles essentielles
  • Côté huile essentielle, justement, vous pouvez jouer la carte du désodorisant maison naturel avec de l’arbre à thé mais aussi pourquoi pas de l’huile essentielle de lavande.

Pour le désodorisant toilette, vous pouvez également jouer la carte des allumettes mais aussi pourquoi pas de déposer ce que l’on appelle un pot-pourri (fait maison, évidemment) dans la pièce.

Vous pouvez aussi laisser des sachets de lavande dans vos toilettes (une technique qui fonctionne également très bien dans vos placards pour supprimer les mauvaises odeurs qui pourraient toucher vos vêtements).

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.