Maison / Entretien

Comment faire du produit à bulle : faire des bulles de savon

Rtl2007.fr » Maison / Entretien » Comment faire du produit à bulle : faire des bulles de savon
faire produit bulle

C’est l’été, et quoi de plus idéal comme activité que de faire des bulles en plein air. Voir ses enfants gambader dans tous les sens pour essayer de faire des bulles, le chien courant derrière pour les éclater, et le reflet de ces millions de bulles aux couleurs de l’arc en ciel, c’est vraiment un tableau parfait.

Faire des bulles de savon est une activité qui réunit grands et petits et vous réussirez à coup sûr à arracher vos enfants à leurs consoles de jeu.

Mais comme nous le savons tous, pour que les bulles soient grandes et qu’elles tiennent dans le temps, il vous faut le bon produit. Nous vous expliquerons dans les rubriques suivantes comment obtenir de parfaites bulles de savon.

1. Comment faire du produit à bulle ?

Un bon produit à bulle est ce qui va vous permettre d’obtenir de belles bulles de savon aux couleurs multiples et tiennent plus au moins dans le temps. Nous vous proposons ici plusieurs recettes selon les ingrédients dont vous disposer à la maison.

  • Recette n°1 :
    • 4 cuillères à soupe de savon de Marseille en paillettes
    • 2 verres 1/2 d’eau
    • 1/2 cuillère à café d’ammoniaque
  • Recette n°2
    • 3 volumes de savonnée très forte réalisée à l’aide d’eau purifiée tiède et de savon de Marseille râpé ou en paillettes. (Lorsque le mélange est refroidi, le passer à travers un linge)
    • 2 volumes de glycérine

Ces deux recettes doivent être préparée uniquement par un adulte car l’ammoniaque et la savonnée peuvent être dangereux pour un enfant.

Dans une bouteille d’eau, mélangez les ingrédients et secouez énergiquement.

Laissez reposer toute une nuit, le temps que la mousse réduise de volume puis versez le liquide dans un flacon ou dans une bassine pour de plus grandes bulles.

  • Recette n°3
    • 100 ml d’eau,
    • 25 ml de liquide vaisselle,
    • 1,5 cuillères à café de sucre,
    • 1/2 cuillère à café de fécule de maïs (Maïzena).

La première étape consiste à mélanger le sucre et la maïzena avec un tout petit peu d’eau. Ajoutez ensuite le savon liquide et le reste d’eau en faisant attention à mélanger doucement pour ne pas faire mousser le mélange sinon ça ne marche plus.

Vous pouvez remplacer le sucre et/ou la maïzena par de la glycérine. Ça marche aussi bien et vous n’aurez pas de grumeaux.

2. Comment faire des bulles de savon ?

Une fois que vous avez votre produit à bulle, il vous faut trouver l’anneau à bulles. Vous pouvez le fabriquer avec tout ce qui vous tombe sous la main.

  • Recyclez vos bouteilles : Vous aurez besoin d’une paire de ciseau, d’un fer à repasser et d’une bouteille en plastique vide. Découpez la bouteille à environ 10 cm de l’ouverture et pour éviter que votre enfant ne se blesse avec le bord coupé, passez quelques minutes le bord découpé sur le fer à repasser chaud. La chaleur va faire fondre le bord et permettra de le lisser. Utilisez des bouteilles de différentes tailles pour obtenir différentes bulles.
  • Les entonnoirs : Si vous n’avez pas le temps de fabriquer l’anneau à bulle grâce à une bouteille, servez-vous de votre entonnoir de cuisine. Il vous suffit de plonger ce dernier dans le liquide à bulle de souffler dedans et vous avez vos bulles.
  • La corde : Prenez une corde de la longueur que vous voulez et essayez de faire un lasso en faisant bien attention à laisser un morceau qui va servir à tenir l’anneau. L’avantage avec la corde est que vous pouvez avoir des bulles aussi grandes les unes que les autres, et comme elle n’est pas rigide, vous pouvez vous amusez à la tordre et à créer de multiples formes de bulles.
    Vous pouvez également utiliser du fil de fer que vous pouvez tordre en cœur, en triangle ou en carré pour obtenir des bulles de différentes formes.
  • Pour de plus petites bulles, prenez une paille ou bien alors l’étui d’un stylo plongez le dans votre liquide et soufflez. Faites attention à toujours mettre dans votre bouche le même côté au risque d’avaler du savon

Vous avez à présent tous les outils nécessaires pour faire de magnifiques bulles de savon. Allez, Go, au jardin.

Versez votre produit dans une bassine ou dans un petit flacon, plongez-y l’anneau de votre choix et soufflez.

Guide ici pour: Fabriquer son produit vaisselle.

Vous gardez vos enfants pendant toutes les vacances scolaires et vous êtes à la recherche d’activités rigolotes et manuelles qui vont les occuper ? Mais aussi des choses à faire ensemble qui permettront de les éloigner quelques heures des écrans ?

Et si vous appreniez comment faire du produit à bulles ?

Recette du produit à bulles

Comment faire du produit à bulles ? C’est simple !

De l’eau et du savon de Marseille en paillettes et le tour est joué. Le must ? Ajouter une petite cuillère à café d’ammoniaque (mais prudence avec les enfants).

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.