Housse de couette : Enfiler facilement et rapidement sa housse de couette

Rtl2007.fr » Maison / Entretien » Housse de couette : Enfiler facilement et rapidement sa housse de couette
Notez cette page

Si vous avez envie de trouver (enfin) une bonne technique qui devrait vous permettre d’enfiler le plus rapidement possible votre housse de couette, on est là pour vous aider.

En effet, il faut bien dire que la housse couette est parfois quelque chose que l’on va avoir du mal à enfiler le plus facilement possible. C’est donc la raison pour laquelle, on va venir dans cet article vous donner des bons conseils.

CouetteMettre une housse de couette : les conseils

En fait, avec une housse de couette, vous avez la possibilité de n’avoir à laver que l’extérieur de votre couette plutôt que de laver la couette entière (ce qui vous demande un peu plus d’organisation).

Mais pour cela, il est important de savoir comment est-ce que vous pouvez faire. Pour certaines personnes, mettre une housse de couette peut même se révéler être un vrai calvaire.

On sait que chacun a ses propres techniques, ses propres astuces, aussi, on vous en parle. Une housse de couette facile, c’est possible !

Astuces pour enfiler sa housse de couette

Mais alors comment mettre une housse de couette facilement ? On vous parle de tous les différents modèles qui existent sur le marché mais aussi de ce que vous pouvez faire pour enfiler avec facilité chaque modèle de housse de couette.

    • La technique du pliage

Vous pouvez très commencer par plier en deux, et en deux une fois de plus, votre housse de couette.

Côté couette, faites la même chose, avant de l’insérer dans l’ouverture de votre housse de couette.

Attrapez les coins de votre couette et dépliez. Secouez un bon coup et hop, vous avez une couette enfilée en deux temps, trois mouvements c’est vraiment le cas de le dire).

    • La technique dite du burrito

Autre technique qui circule sur la toile celle que son inventeur lui-même a surnommé la méthode du burrito.

Vous allez commencer par mettre votre housse de couette sur l’envers.
Ensuite, vous pouvez mettre à plat votre housse de couette et la recouvrir de votre couette à plat, également.

Enroulez les deux ensemble en tenant le côté fermé et vous allez ensuite pouvoir tout retourner.

    • Housse de couette

      La technique de l’envers

C’est la plus simple. Mettez votre couette à plat sur votre lit. Et prenez les deux coins de votre housse de couette que vous aurez préalablement retournée, en plongeant vos mains à l’intérieur.

Venez saisir les deux coins de votre couette et secouez !

Sachez qu’il existe également une housse de couette avec fermeture qui vous permet de faciliter encore plus l’enfilage de votre couette. C’est donc et de très loin la housse de couette facile à mettre. Bref, vous savez désormais comment mettre une housse de couette.

Alors, évidemment en matière de housse de couette, vous l’avez bien compris, il existe de nombreuses façons de s’y prendre. On vous a donc expliqué les façons les plus courantes mais aussi les plus astucieuses. Vous ne regretterez pas !

Quelle matière choisir pour votre housse de couette ?

Vous avez décidé de changer de housse de couette, mais le site e-commerce propose un large catalogue. Le motif et la couleur sont deux critères importants, mais la matière l’est également.

  • Le coton est à la fois naturel et sain, il offre une très bonne qualité et vous n’aurez aucune difficulté pour enfiler votre housse grâce à un tissage de 57 fils par cm.
  • Si vous chassez les substances nuisibles de votre quotidien, il est préférable d’adopter le coton biologique qui est plus doux et souple que le coton traditionnel.
  • La percale de coton représente pratiquement le haut de gamme puisque la housse est très fine et donc idéale pour l’été.

Choisir une housse de couette thermorégulatrice

Les matières sont nombreuses pour la confection d’une housse de couette, mais si vous êtes en quête d’un produit confortable, beau et adapté aux saisons, vous devez opter pour le lin. Ce dernier évacue rapidement l’humidité, vous êtes donc au frais au cours de l’été et au chaud pendant l’hiver. La résistance est aussi un point fort, même si vous multipliez les lavages, elle ne perdra pas de sa superbe. Il faudra par contre la repasser pour que l’aspect soit appréciable, c’est la seule contrainte.

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.