Maison / Entretien

Comment faire joint carrelage : des idées et des astuces que vous ne trouverez pas ailleurs

Rtl2007.fr » Maison / Entretien » Comment faire joint carrelage : des idées et des astuces que vous ne trouverez pas ailleurs
faire joint carrelage

Les hommes d’aujourd’hui, prêtent attention à la beauté de leurs murs et de leurs meubles. Par conséquent, ils mettent de côté l’essentiel qui n’est autre que la surface sur laquelle ils marchent. Cela dit, pour mettre votre parterre en valeur, vous pouvez opter pour de beaux moyens et peu coûteux à la fois. En vrai, placer du carrelage de bonne qualité, est une idée qui ne peut être refusée.

Qu’est-ce que le carrelage ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le carrelage est un article que vous pouvez trouver sur le marché. A l’origine, ce mot désigne la position de carreaux au sol. Ces carreaux, sont fabriqués à partir de terre cuite ou en céramique. L’histoire du carrelage, ne remonte pas à très longtemps car ce n’est que récemment que l’homme s’est mis à ajuster sa maison.

Comment faire les joints de carrelage ?

Si vous cherchez à savoir comment faire des joints de carrelage, nous allons vous mettre à disposition des étapes qui vont vous permettre de bien les réaliser.

  1. Acheter le matériel nécessaire pour commencer votre travail. Vous aurez besoin de : pâte à joint, une auge, une spatule, une éponge et une racle.
  2. Utiliser de la poudre : pour commencer votre petit chantier, prenez votre auge et remplissez la moitié de poudre.
  3. Ajoutez de l’eau progressivement, jusqu’à obtention d’une pâte
  4. prenez le temps de bien la malaxer
  5. posez les joints à l’aide d’une racle et insistez bien sur la matière afin qu’elle puisse pénétrer entre les carreaux
  6. une fois le travail fini, passez une éponge humide afin d’enlever l’excès
  7. laissez sécher

Comment décaper du carrelage ?

Si vous disposez d’grand carrelage et qu’il est fortement encrassé, nous vous invitons à suivre nos conseils :

  • Appliquez du vinaigre blanc : si vous souhaitez enlever le calcaire, nous vous recommandons de tromper une éponge dans saut d’eau et de vinaigre blanc. Avec une brosse, commencez à frotter puis laissez agir pendant une heure.
  • optez pour l’alcool si c’est de la graisse : si ce dernier est plein de graisse, vous devez vous munir d’alcool à 70 % et imbiber votre éponge. Passez-là sur l’endroit en question et laissez agir pendant 15 minutes.
  • des tâches de peinture : dans le cas où votre carrelage est rempli de peinture, nous vous recommandons de gratter la peinture pour commencer. Ajoutez du décapant et laissez-le agir pendant une bonne heure. Frottez bien avec une brosse à poils durs et rincez à l’eau tiède.

Opter pour du carrelage noir brillant ?

Si vous avez un faible pour la couleur noire, nous vous recommandons de l’utiliser pour le parterre de votre maison. En effet, nous allons vous montrer les démarches à suivre afin de faire briller votre carrelage.

  • utiliser de la cire pour avoir de l’éclat : est la chose la plus simple à faire. En effet, nous vous conseillons d’acheter ce produit spécialement fait pour le plancher. Elle fera véritablement des miracles. Il faut ajouter à cela qu’elle est accessible dans les magasins ou sur le web.
  • le lave-vitre qui traîne : comme vous le savez, le lave-vitre est un excellent moyen qui vous permettra de laver votre carrelage. Ce dernier, dispose de propriétés uniques qui lui permettent de bien faire les choses. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à ajouter un peu de ce liquide dans votre eau chaude et commencer à nettoyer. Le résultat est incroyable !
  • une machine à tout faire : si vous cherchez la simplicité, il suffit alors d’acheter un nettoyeur de carrelage. C’est un moyen rapide mais peu économique pour laver votre carrelage. Cela dit, il vaut bien son prix car il vous permet de nettoyer aussi d’autres endroits comme : le miroir, la faïence etc.
  • utiliser du vinaigre pour tuer les tâches : au cas où vous ne le savez pas, le vinaigre permet de combattre efficacement la saleté. Pour pouvoir bien l’utiliser, nous vous recommandons de : ( prendre un bol vide, ajouter du vinaigre, du gros sel et mélanger le tout. Par la suite mettez-en sur l’endroit en question et frottez pendant un moment). Vous allez constater la disparition totale votre ennemi.
  • si vous ne savez toujours pas comment faire briller votre carrelage, il suffit alors de prendre jus de citron et frotter l’endroit. Il deviendra propre et éclatant de propreté.

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.