Le meuble déco : l’avenir de l’architecture d’intérieur

Rtl2007.fr » Maison / Entretien » Le meuble déco : l’avenir de l’architecture d’intérieur
5 (100%) 1 vote

En matière de d’architecture d’intérieur et d’aménagement de nos espaces, nous avons presque tout vu ! Si certaines maison de stars font rêver, force est de constater que nos espaces ne nous permettent pas de telles folies, comme nos budgets.

Une tendance de consommation que signe le retour du meuble déco, plus décomplexé que jamais !

Meuble deco

Le meuble déco, un allié clé en main

Il faut le dire, la tendance de la décoration d’intérieur connaît un boom important. Désormais, chacun y va de son inventivité pour faire de son appartement ou de sa maison un “home sweet home” des plus douillets. Le meuble déco à donc de beau jour devant lui. En effet, il correspond tout à à fait une tendance de vie sociétale. Explications …

  • Il est peu cher: en période de crise, qui peut se targuer d’investir des millions sans sourcilier ?.
  • On en trouve dans toutes les grandes enseignes. Et oui, parce que nous n’avons pas envie de faire des centaines de kilomètres pour nous meubler. Un petit coup d’oeil sur internet et l’on fonce au magasin le plus proche récupérer son achat.
  • Il est facile à monter pour en profiter rapidement et sans se prendre la tête
  • Leger, il peut être déménagé facilement. Vous souvenez vous des lourdes commodes nos grands-parents ? Adieu le tour de reins et vivent les meubles déco.

Et pourquoi ne pas le customiser ?

Alors certes, le meuble déco, c’est tout ce qu’il y a de plus pratique, mais vous ne voulez surtout pas avoir le même intérieur que votre voisin ?

Pas de problèmes. Et si vous vous retroussiez les manches pour faire de votre meuble déco un élément cent pour cent unique. Voici quelques conseils mettre votre patte dans votre maison.

  • Changez les poignées des tiroirs. Cette méthode ne coûte pas cher et elle vous permet, simplement munie d’un tournevis de donner une nouvelle vie à votre commode ou vous placard.
  • Osez la patine. Un vieux chiffon et un peu de dorure, c’est tout ce dont vous avez besoin. Appliquez sur votre meuble pour mettre en lumière les irrégularité de la matière et donner un aspect vieilli à la surface. Cette méthode, particulièrement efficace sur le bois est le secret des créateurs.
  • Sortez les pinceaux ! Pourquoi ne pas simplement repeindre ce meuble ? D’accord, en noir ou en blanc il semble bien fade, mais pourquoi ne pas vous tourner vers des couleurs plus insolites ? A vous le bleu canard, le jaune vif ou le rouge sang.
  • Essayez les pochoirs. Avec des motifs, la vie est plus fun, non ? Pourquoi ne pas ajouter de jolies arabesques d’inspirations orientales sur votre table basse toute simple ? En un coup de pinceau, vous obtiendrez un pièce unique toute en nuance.

Vous le voyez, des plus simples aux plus recherchés, il existe des milliers de facon de faire vivre dans votre intérieur le meuble déco.

A vous de fouiller sur les sites et en magasin pour dénicher la petite merveille pleine de potentielle qui fera mourir de jalousie vos amis.

Articles à ne pas rater