Maison / Entretien

Nettoyer cuvette WC bicarbonate : Astuces et explications pour nettoyer vos toilettes dans les meilleures conditions

Rtl2007.fr » Maison / Entretien » Nettoyer cuvette WC bicarbonate : Astuces et explications pour nettoyer vos toilettes dans les meilleures conditions
Notez cette page

Vous avez un problème de ménage récurrent ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour bien nettoyer en profondeur vos toilettes ? Vous souhaitez détartrer vos toilettes ?

On vous propose de découvrir ci-dessous tous les bons conseils et les astuces de grand-mère qui devraient vous permettre de retrouver des toilettes propres en deux temps trois mouvements. Pour cela, vous allez tout simplement avoir besoin de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Alors, faites nous confiance et vous pourrez enfin nettoyer cuvette WC au bicarbonate.

Autrement dit, c’est une manière écolo et green d’entretenir votre intérieur. On adore !

Toilette

Conseils pour nettoyer naturellement des toilettes

Si vous avez envie de trouver une solution pour détartrer WC qui soit efficace, peu coûteuse et respectueuse de l’environnement, sachez qu’il en existe de très nombreuses. Afin de vous aider, on vous en présente quelques unes ci-dessous. Vous ne le regretterez pas, croyez-nous.

La méthode vinaigre blanc

C’est peut-être la méthode la plus courante. Plutôt que d’utiliser des produits désinfectant pour les toilettes qui sont le plus souvent onéreux, on vous propose d’utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer le fond des toilettes.

C’est une méthode très simple. Si vous avez envie d’une méthode pour nettoyer wc vinaigre blanc en profondeur, on vous parle de la possibilité de faire une mixture à base de gros sel et de vinaigre blanc.

Car vinaigre blanc et toilette font bon ménage (c’est le cas de le dire), on vous donne la recette ci-dessous :

  • Faites tremper un peu de gros sel dans ce vinaigre chauffé.
  • Enduisez les parois de vos WC (muni d’une paire de gants) avec ce mélange.
  • Laissez reposer toute la nuit et vous allez enfin parvenir à un résultat éclatant de propreté !
  • Faites chauffer du vinaigre blanc.

Sinon, vous pouvez tout simplement, mettre régulièrement un peu de vinaigre blanc dans vos toilettes que vous utilisez comme du produit WC.

On apprécie dans le vinaigre blanc aussi bien son pouvoir désinfectant que ses propriétés anti-calcaire.

Et, en effet, si vous vous demandez comment détartrer une cuvette de WC, c’est – et de très loin – l’un des meilleurs produits que vous pourrez trouver sur le marché. Le tout en green et bio. Que demander de plus ?

La méthode acide citrique

On n’y pense pas assez mais l’acide citrique est une excellente façon naturelle de nettoyer du calcaire dans des toilettes. Mais aussi de la rouille (pensez-y).

Seule précaution, portez bien des gants quand vous utilisez de l’acide citrique. Mais c’est assez facile à part ça. En effet, il vous suffit de mélanger environ 4 cuillères à soupe d’acide citrique (que vous pouvez acheter aisément dans les boutiques bio) à environ un litre d’eau chaude.

Mélangez bien et versez le produit dans vos toilettes. Ensuite, vous pouvez brosser. À l’instar de ce que vous faites avec du produit pour les WC plus classique.

Et voilà, le tour est joué !

Pourquoi nettoyer cuvette wc bicarbonate de soude ? Tout simplement parce que c’est écologique, économique et ultra-efficace.

Toilette wc

Vertus bicarbonate de soude pour laver les toilettes

Le bicarbonate de soude détartre extrêmement bien les toilettes, il nettoie et il désinfecte également. Le tout pour un prix défiant toute concurrence. Surtout si vous l’acheter en grande quantité.

Le bicarbonate de soude est-il compatible avec le bois ?

Lorsque vous utilisez diverses méthodes pour nettoyer votre logement, vous ne pensez pas toujours à tous les matériaux présents dans une même pièce. Le bicarbonate de soude est une substance idéale et il est aussi compatible avec le bois. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour entretenir tout le mobilier même pour ce meuble de rangement pour WC. Il suffit d’avoir une petite recette très pratique :

  • Dans un bol, ajoutez du bicarbonate de soude, une à deux cuillères à soupe.
  • Incorporez une cuillère à café de dentifrice.
  • Mélangez pour obtenir une pâte homogène et facile à utiliser.
  • Frottez ensuite votre meuble de rangement avec un chiffon.

Luttez contre la rouille

Certains fabricants proposent des rangements en fer qui peuvent donc rouiller à cause du contact avec l’eau. Le bicarbonate de soude est parfait pour cet atelier puisqu’il suffit de le mélanger avec du vinaigre. Les quantités doivent être similaires et l’application est simple puisque vous devez déposer la préparation sur l’ensemble du meuble. Patientez près de 15 minutes avant de rincer avec une éponge humide et parfaitement essorée.

Pour éviter les irritations de la peau, il est préférable de porter des gants de cuisine en latex.

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.