Comment ouvrir une porte : nos astuces pour ouvrir une porte sans clef !

Rtl2007.fr » Maison / Entretien » Comment ouvrir une porte : nos astuces pour ouvrir une porte sans clef !
Notez cette page

Voici le genre d’événements qui arrivent à tout le monde (ou presque) : sortir, claquer votre porte en oubliant vos clefs à l’intérieur ou encore, sortir pour aller prendre l’air dans le jardin ou pour jeter la poubelle sans vos clefs et le vent la claque pour vous. Une situation bien embarrassante, surtout s’il est minuit et que vous ne savez pas où passer la nuit en attendant de régler le problème.

Si la porte n’est que claquée, et pas fermée à double tour (Parce, c’est un peu hors la loi de vous apprendre à crocheter une porte afin de vous introduire illégalement chez un caviste et boire votre saoul), il est assez facile de l’ouvrir en utilisant une radio, une carte, une feuille en plastique ou en métal.

1. Comment ouvrir une porte claquée ?

Lorsqu’on a à ouvrir une porte claquée, on se demande souvent quelle est la marche à suivre et si c’est dans nos cordes de pouvoir le faire et si l’on a besoin de matériel. Mais surtout, ce qui nous taraude le plus, c’est de savoir si nous aurons besoin de défoncer la porte ou de casser la serrure pour rentrer chez soi.

Pas de panique ! La plupart du temps, sauf si vous avez une porte blindée avec un système très compliqué, une porte claquée est facile à ouvrir :

  • Vous pouvez tenter de vous procurer une vieille Radio chez le voisin et essayer d’ouvrir la porte avec.
  • Si vous avez une vieille carte d’adhésion dans votre portefeuille ou que votre carte bancaire ne vous sert à rien de toute façon (une carte à découvert, pourquoi faire ?), vous pourrez aussi l’utiliser de la même manière, ou presque, qu’une radio.
  • Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, vous pourrez vous tourner vers les bouteilles en plastique, de sorte que leur plastique aura une meilleure souplesse et sera plus facile à trouver (Vous pourrez probablement en trouver dans la fameuse poubelle qui vous a causé ces déboires).
  • Vous pouvez faire un trou de quelques millimètres sur votre porte puis d’introduire une tige pour faire baisser la poignée.
  • Vous pouvez aussi utiliser une vrille en l’introduisant dans la serrure.
  • L’utilisation d’un fil de fer est quelquefois nécessaire lorsque vous n’avez que cela sous la main.
  • Enfin, si aucune de ces techniques ne marche, il ne vous reste plus qu’à faire appel à un serrurier, mais cela risque de coûter jusqu’à 100 Euros.

Il est à noter que si vous faites appel à un professionnel, il faudra éviter ceux des annonces que l’on retrouve un peu partout sur les boites mails ou Google, et privilégier les serruriers agréés et reconnus.

2. De quelle manière ouvrir une porte avec une radio ?

Se faire enfermer dehors est très délicat, surtout si l’on n’est pas seul. Dans ce cas, vous pourrez penser à ouvrir la porte avec une radio inutilisée du voisin d’à côté. Mais c’est là que vos amis vous regarderont bizarrement et vous demanderont bêtement : mais comment ouvrir une porte avec une radio ?

La réponse est simple :

  • Il faudra d’abord vous munir d’une radiographie.
  • Il faudra insérer la radio entre le battant et la porte. Faites-la glisser d’en haut ou d’en bas (généralement, la fente est mieux ouverte en bas) jusqu’à toucher le pêne.
  • Vous n’aurez plus qu’à secouer la radio tout en donnant de petits coups légers à la porte pour la faire trembler.

Vous ne réussirez probablement pas à ouvrir la porte d’un seul coup, il faudra donc prendre votre mal en patience et retenter votre coup de nouveau.

3. Ouvrir une porte avec une carte, est-ce possible ?

Ouvrir une porte avec une radio est très efficace, mais néanmoins, il est rare de se retrouver dehors avec une radio, et ce fameux voisin n’a peut-être pas de radio à vous donner. Voilà pourquoi, nous allons vous donner une astuce vous permettant d’ouvrir votre porte avec une carte :

  • Faites entrer la carte dans la fente entre la porte et le montant
  • Bougez là verticalement
  • En parallèle, poussez la porte avec votre corps
  • Si pousser ne marche pas, tentez de tirer et de pousser sans arrêt.

Si cette méthode ne marche pas non plus, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.