Peinture salle de bain : quels sont les conseils ?

Rtl2007.fr » Maison / Entretien » Peinture salle de bain : quels sont les conseils ?
Notez cette page

Vient un moment où on commence à en avoir marre de la peinture présente dans notre salle de bain. Certes, on s’y habitue tellement jusqu’à s’en lasser un jour, et on désire à ce moment précis la changer par une autre.

Une nouvelle peinture qui rendra justice à notre belle salle de bain, qui apportera de la fraicheur à cette pièce, et nous permettra enfin, de retrouver notre engouement et enthousiasme lorsque nous y mettons les pieds, nous la reverrons ainsi, comme la première fois qu’on l’a découverte.

Il est important de changer le design intérieur chez soi de façon fréquente, et la façon la plus facile et la moins contraignante de le faire est changer la peinture.

Quelle couleur choisir pour sa salle de bain ?

Peinture salle de bainLa salle de bain était l’une des pièces les plus difficiles à peindre à une époque, surtout quand on voulait être original et apporter une touche personnelle. Avant, c’était le blanc qui était utilisé pour la peinture au sein de sa salle de bain, mais aujourd’hui ce sont des couleurs plus audacieuses qui ont surgi. Mais il reste quand même important de choisir cette couleur avec soin et de façon réfléchie. Voici justement quelques propositions pour vous fi de bien choisir votre peinture salle de bain :

  • Le vert : c’est une couleur qu’on pensait impraticable dans la salle de bain. Pourtant il est possible de manipuler cette couleur dans cette pièce, et de faire un dégradé allant du vert foncé presque noir au vert clair. Cela va donner une sensation d’espace et de profondeur dans votre pièce, ce qui peut être grandement contributif, surtout si votre salle de bain bénéficie d’un tout petit espace.
  • Le jaune : la couleur réveille littéralement votre salle de bain. Elle peut être associée à un bleu intense ce qui illuminera votre salle de bain.
  • Le gris foncé : on a tendance à croire qu’utiliser des couleurs sombres n’est pas une très bonne idée pour une salle de bain. Et bien, c’est tout le contraire. C’est une couleur enveloppante qui dessinera votre pièce, elle est en plus adaptée pour être associée à plusieurs styles.
  • Le blanc : c’est un classique de toutes salles de bain. C’est un intemporel dont il est impossible de se lasser. Il apporte beaucoup de lumière à cette pièce et la rafraîchie. Si votre pièce était déjà blanche, refaites votre peinture. Le blanc a tendance à se salir et s’assombrir avec le temps, vous verrez la différence en refaisant la peinture.

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’une de ces peintures et l’appliquer sur les murs de votre salle de bain, en y adaptant votre style.

Comment bien refaire la peinture de sa salle de bain ?

Lorsque vous refaites la peinture chez vous, il y a quelques erreurs à éviter de faire, et qui pourraient être fatales.

Il faut par exemple, ne jamais oublier de protéger suffisamment son chantier. Un pot qui se renverse sur votre moquette ou tapis pourrait être dramatique. Il faudra également bien préparer votre support avant de le peindre en le lavant et en comblant les trous.

Articles à ne pas rater