Quel rideau pour quelle tendance déco ?

Rtl2007.fr » Maison / Entretien » Quel rideau pour quelle tendance déco ?
5 (100%) 1 vote

Les rideaux sont sans nul doute les accessoires qui permettent de parfaire la décoration d’une pièce. Toutefois, ils sont également de bons atout pour se protéger d’un vis à vis ou parfaire son isolation thermique.

Nous allons vous dévoiler toutes les tendances déco, du voilage au rideau occultant.

Rideau

Donner une touche de couleur à votre intérieur

L’avantage des rideaux, c’est qu’il est facile de les changer au fil de vos envies. Plus facile en tout cas que de refaire la peinture ou de changer de tapisserie. Pour faire de vos rideaux un accessoire déco de premier choix, nous vous donnons quelques astuces :

  • Votre intérieur est neutre ? Optez pour des rideaux flashy ! Si vous avez optez pour un pièce dans les tons beiges ou blanc, il peut-être agréable de la réhausser et de lui donner une touche de caractère avec des accessoires plus vifs. Les rideaux sont alors une option.
  • Entrez en scène. Transformez le chambre de votre ados en véritable en choisissant de lourds rideaux rouge, comme il en existe sur le devant des scènes de spectacle.
  • Créez un cocon de douceur est l’une des tendances déco du moment. Pour une suite parentale, optez par exemple pour de long voilages blanc qui laissent passer la lumière tout en offrant éclairage cosy et une ambiance feutrée. Le chambre devient votre petit oasis de calme au milieu des tribulations de la famille.

Rideau

Des alliés déco pleins de ressources

Ils sont jolis, ils sont doux et ils donnent à votre maison le chic des plus beaux intérieurs parisiens, mais pas seulement. En effet, vos rideaux peuvent également avoir une fonction bien plus pratique. C’est le cas par exemple des modèles thermiques. Mais alors, pourquoi choisir de tels rideaux ?

Souvent très occultants, les rideaux thermiques vous permettent non-seulement de vous protéger des rayons indésirables du soleil qui peuvent nuire à vos grasses matinées, mais aussi de maintenir la chaleur dans votre maison.

Qui n’a jamais pesté après des simples vitrages peut isolant ou des encadrements de porte qui laissent la part-belle au courant d’air.

Si bien sur, des travaux plus imposant peuvent s’avérer nécessaire, il est souvent utile d’installer ce type de rideaux qui peuvent repousser une coûteuse échéance. S’ils permettent de chasser le froid en hiver, bonne nouvelle, ils vous protègent également de la chaleur en été. Comment ? Grâce à leur technologie innovante.

De même, si vos fenêtres donnent sur une rue passante par exemple, il existe également des modèles de rideaux qui proposent désormais une isolation phonique.

Bref, plus qu’un simple objet déco, le rideau se plie maintenant en quatre pour vous permettre de passer les nuits les plus tranquilles possibles. Bonne nouvelle ! Ces technologies ne sont plus l’apanage des maisons les plus aisées. En effet, il est tout à fait possible de trouver ces produits en magasin de décoration, pour un prix tout à fait réduit !

Alors, qu’attendez-vous pour choisir vos nouveaux rideaux parmis tout ces modèles qui allient tendance déco et technologie intelligente?

Articles à ne pas rater