Maison / Entretien

Les sapins de Noël : 4 conseils pour réussir votre décoration

Rtl2007.fr » Maison / Entretien » Les sapins de Noël : 4 conseils pour réussir votre décoration
Sapins de Noel

Quoi de plus agréable que de se réunir en famille, le 24 décembre, autour des sapins de Noël ? C’est la tradition qui perdure, et qui fait briller les yeux des petits, comme des grands.

Aussi, il est nécessaire de créer une décoration chatoyante et moderne, pour votre sapin de Noël. Vous souhaitez profiter de quelques astuces, pour imaginer une déco vraiment réussie ?

Nous avons 4 conseils à vous donner, dans notre article. Suivez nos recommandations, pour un résultat satisfaisant !

Sapins de Noel

Choisir un thème pour votre sapin de Noël

Pour commencer, il est nécessaire de choisir un thème, pour votre sapin de Noël. Voici quelques idées qui pourront vous inspirer :

  • Le thème du sapin enneigé : c’est une bonne idée, très originale. Pour réussir le sapin enneigé, nous vous conseillons de choisir l’épicéa du Colorado, qui possède une jolie teinte bleutée. Vous pouvez également rajouter de la neige artificielle, mais attention à ne pas surcharger votre sapin. Pour la décoration, on vous suggère de privilégier les boules de Noël et les guirlandes blanches, même si une touche d’argent fera son petit effet
  • Le thème rouge et or : c’est bien évidemment le thème le plus classique pour la décoration de votre sapin, cependant, il est toujours d’actualité !
  • Le thème argenté : si vous avez un intérieur très moderne, pourquoi ne pas faire le choix de l’argent ? C’est original, mais aussi très chic

Quoi qu’il en soit, faites-vous plaisir, et veillez à choisir un thème qui correspond à votre décoration d’intérieur.

De cette manière, vous allez pouvoir profiter d’un sapin qui s’intégrera parfaitement chez vous !

Commencez par les guirlandes

Vous avez choisi le thème de votre arbre de Noël ? Dans ce cas, vous pouvez d’ores et déjà débuter sa décoration.

Et pour cela, il est nécessaire de commencer par la guirlande :

  • En commençant par placer la guirlande dans votre sapin, vous allez ainsi donner une ligne directrice à votre décoration
  • Attention : pour votre sapin, une seule guirlande est nécessaire. Sinon, vous allez surcharger votre arbre !
  • Essayez de positionner votre guirlande de manière régulière, en tournant autour de l’arbre

De cette manière, vous allez ensuite pouvoir placer toutes les boules de Noël de manière équilibrée. Justement, nous avons également des conseils à vous donner !

Installez les boules de Noël partout sur le sapin

Les boules de Noël, ce sont les accessoires numéro un de la décoration de votre sapin !

Que seraient les sapins de Noël, sans leurs boules ? Cependant, vous devez savoir certaines choses, avant de les installer :

  • Pensez à placer vos boules de Noël partout dans le sapin : aux extrémités des branches, mais aussi à l’intérieur de votre sapin
  • Veillez à créer un ensemble cohérent, et à respecter une certaine distance entre chaque boule. Nous l’avons dit, il est absolument nécessaire de créer un sapin épuré
  • Si vous n’avez que peu d’accessoires pour votre décoration, inutile de décorer la face du sapin qui se trouve contre le mur

Maintenant, la dernière étape de la décoration du sapin, c’est le pied ! Eh oui, il serait vraiment dommage de l’oublier !

N’oubliez pas de décorer le pied du sapin

Le sac à sapin, c’est bien évidemment la solution classique que vous avez certainement mise en place, lors des précédentes fêtes de fin d’année. S’il est très pratique, il n’est pas forcément très esthétique. Voici les autres solutions que nous vous recommandons :

  • Pourquoi ne pas choisir du tissu, pour décorer le pied du sapin ? Optez pour un tissu blanc par exemple, pour imiter la neige !
  • Le papier cadeau est également une bonne option. Cependant, préférez les papiers plastifiés, qui sont plus solides

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles à ne pas rater