Suspension industrielle : est-ce au goût du jour ?

Rtl2007.fr » Maison / Entretien » Suspension industrielle : est-ce au goût du jour ?
Notez cette page

Les suspensions industrielles font parties des luminaires les plus tendances du moment. Elles affichent des looks et des designs qui parviennent à apporter une touche décorative unique à la pièce. Toutefois, en vue de la large palette de choix qui existe, il reste plutôt difficile de choisir la forme, le style, le matériau ainsi que les proportions qui conviennent aux pièces à décorer. Pour ce faire, il est possible de faire appel à un conseiller ou encore, de consulter les articles dédiés à cet effet (voir ici).

Quelle suspension industrielle pour un Loft ?

IndustrieLes lofts s’inspirent grandement des appartements New-yorkais. Afin d’apporter une touche urbaine et d’avoir un éclairage homogène, il est possible d’opter pour les suspensions industrielles suivantes :

  • Les suspensions industrielles noires type Delta : comme l’indique son nom, ce type de suspension possède une forme triangulaire qui procure un éclairage idéal aux pièces. Il est possible ainsi d’en placer plusieurs dans une seule pièce afin de relever son style décoratif. La couleur noire parvient à s’accorder parfaitement au style urbain. La géométrie, elle, apporte une vraie touche de modernité.
  • Les suspensions industrielles blanches type Ava : ce type de suspension possède un design plat permettant de centrer convenablement la lumière. Elle possède l’avantage d’apporter une ambiance accueillante et très chaleureuse. La structure simple et épurée propose une sérénité absolue.
  • Les suspensions cylindriques en verre type Galia : cette suspension contient une ampoule très pratique qui apporte une ambiance romantique et cosy. Effectivement, le verre transparent possède l’avantage de laisser apparaître l’ampoule apportant donc de la modernité et beaucoup de brillance.

Quelle suspension industrielle pour un restaurant ?

Pour attirer la clientèle, rien de tel qu’une ambiance cosy. Pour se faire, il est possible d’opter pour les suspensions suivantes :

  • Les suspensions en verre fumé : le verre fumé propose une immersion dans l’ambiance de l’industrie. Placer plusieurs par-dessus les tables permet d’avoir un effet chic et romantique.
  • Les suspensions industrielles type Flen : le design de cette suspension propose une touche de modernité classe et tendance. Grâce à sa forme conique, l’ambiance est plus chaleureuse et accueillante. Cette suspension est principalement composée de métal, ce qui apporte donc, une décoration typiquement industrielle.

Comment bien choisir sa suspension industrielle ?

Il existe quelques règles importantes à suivre afin de choisir la suspension industrielle qui convient à votre intérieur. Celle-ci, en vue de son positionnement, propose un éclairage général. Ainsi, il est nécessaire de choisir une avec un éclairage doux. Pour se faire, il est préférable d’opter pour des ampoules halogènes qui proposent une couleur blanche chaude. Ensuite, le deuxième point à considérer est la proportion de la suspension, qui doit être adaptée à la taille de la pièce. La forme carrée et rectangulaire de cette dernière représente un point déterminant pour choisir une suspension adéquate. Par exemple, pour des pièces de 20 m², la suspension doit avoir un diamètre maximal de 50 cm. Pour finir, la 3ème règle consiste à choisir une suspension qui se fixe à une hauteur ne gênant pas le passage. Mieux vaut éviter de se cogner la tête.

Articles à ne pas rater