Bijoux femme : comment bien les choisir ?

Rtl2007.fr » Mode » Bijoux femme : comment bien les choisir ?
Notez cette page

Depuis toujours, les bijoux sont des objets qui permettent de sublimer femmes et hommes. Ces derniers étaient considérés comme un signe de luxure et de pouvoir et étaient considérées comme un symbole autrefois. Aujourd’hui, ils sont devenus de véritables accessoires de mode et se déclinent en d’innombrables modèles. Entre bracelet gravé, boucles colorées ou encore bague en diamant, tous les goûts et budgets sont servis.

Offrir des bijoux pour femmes en toutes circonstances :

Il est bien connu que les femmes sont de véritables adeptes des bijoux en tous genres et c’est pourquoi, ils constituent le parfait cadeau pour la gente féminine. En effet, offrir un bijou à une femme :

  • Offre un large éventail de choix notamment avec les bagues, les boucles ou encore les broches.
  • Souligne sa féminité, tout en élégance.
  • Contribue à la rendre sublime au quotidien.
  • Affirme l’intérêt que vous lui portez.

Faire le bon choix des bijoux

Que votre coup de cœur fût un collier en perle, un bracelet en argent ou encore des boucles d’oreilles pendantes, le tout est de choisir les bijoux qui vous subliment le plus. Ainsi, pour trouver le bijou qui vous convient le mieux, il faut suivre les conseils suivants.

Choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie :

En fonction de la forme de votre visage ou la morphologie de votre corps, vous pouvez opter pour le bijou qui vous met le plus en valeur. A titre d’exemple, si vous avez le visage rond, privilégiez les boucles d’oreilles pendantes qui ont tendance à allonger le visage. Tout comme, vous devriez éviter les colliers ras-de cou, si celui-ci fait ressortir vos imperfections.

Choisir ses bijoux en fonction de la coupe de cheveux :

Que vous ayez les cheveux longs, bouclés ou attachés, le choix des bijoux à porter ne peut être le même et ce, essentiellement pour le collier et les boucles d’oreilles. Si par exemple, vous avez une coupe courte tendance, les créoles ne peuvent que souligner votre look branché.

Choisir ses bijoux en fonction de son style :

Votre garde-robe est un parfait indicateur pour le choix d’un bijou. Pour cela, les plus classiques peuvent se diriger vers les bijoux sophistiqués, en or voire en pierres précieuses. Tout comme les plus décontractées vont préférer les bijoux de fantaisie, les bracelets en argent ou encore les boucles d’oreille originales.

Choisir ses bijoux en fonction de l’occasion :

Si vous prévoyez de mettre vos bijoux pour aller travailler, il est plus judicieux de miser sur l’élégance et la sobriété. Toutefois, si ces derniers vont accompagner votre jolie robe de soirée, osez l’effet « bling bling » pour vos boucles, votre collier et vos bagues.

Articles à ne pas rater