Mode

Bretelles fantaisie, un peu de pep’s pour vos tenues

Rtl2007.fr » Mode » Bretelles fantaisie, un peu de pep’s pour vos tenues
Bretelles fantaisie

Quand vous décidez de vous commander des bretelles fantaisie, c’est que vous suivez la mode et vous savez que désormais elles sont devenues des accessoires de mode incontournables. En effet, depuis quelques années, déjà, les bretelles ont fait un retour remarqué dans les défilés de mode. Par contre, nous sommes loin de bretelles que portaient nos aïeuls. À cette époque, il s’agissait de sous-vêtements qu’il fallait absolument cacher. En plus, seuls les hommes en portaient, il n’en existaient pas pour les femmes.

Désormais, les choses ont bien changé. Les bretelles ne sont plus remisées au fond des tiroirs, elles osent se montrer. Que ce soit en couleur ou à motifs, vous trouverez des bretelles pour tous les goûts!

Bretelles fantaisie

Sachez qu’ils existent désormais de nombreux modèles de bretelles fantaisies. Que ce soient des bretelles homme fantaisie ou encore des bretelles femme fantaisie, personne n’est mis à l’écart. Les créateurs ont même pensé aux bretelles pour les plus jeunes en adoptant des motifs faisant partie de leur univers.

Bretelles fantaisie : quels sont les modèles disponibles ?

Parmi tous les motifs disponibles en bretelles fantaisie, vous retrouverez bien évidemment les traditionnels pois et ligne mais aussi des motifs à damier, façon jazzman, camouflage, de chasse ou encore des partition de musique pour ne vous donner que quelques exemples. Côté prix, les bretelles fantaisie pour hommes sont plus que raisonnables puisqu’elles valent en moyenne 25€. donc pourquoi ne pas vous laisser séduire et mettre dans votre panier les quelques paires qui vous font de l’oeil?

Quand vous décidez de porter des bretelles hommes fantaisies, il y aura plusieurs erreurs à ne pas commettre:
déjà, il ne sera pas question de porter en même temps des bretelles et une ceinture, ce sera là une grosse faute de goût!

D’autant plus qu’avec les bretelles, vous n’aurez pas le ventre coupé en deux comme avec une ceinture et votre pantalon sera bien mieux maintenu quand votre chemise ou votre tee-shirt est déjà bien coloré ou bien chargé en motifs, vous préférerez une paire de bretelle unie plutôt qu’une paire de bretelles fantaisie.

si vous avez envie d’être plus élégant encore, vous opterez pour un noeud papillon plutôt que pour une cravate
Maintenant que vous savez comment porter vos bretelles fantaisie homme, reste à savoir les fixer correctement. Vous commencerez toujours par attacher les pinces dans le dos du pantalon ou du bermuda, de façon symétrique. Ensuite vous enfilez le vêtement avant de venir clipser les pinces devant, toujours de façon symétrique. Il vous suffira alors de procéder aux réglages afin que votre pantalon arrive juste à la bonne hauteur. Réalisez bien que ceci serait impossible avec une ceinture!

Bretelles fantaisie : un dernier petit réglage avant d’être parfait !

Par contre, quand vous vous regardez dans le miroir et que vous constatez que l’intersection de vos bretelles fantaisie homme n’arrive pas au milieu du dos, il va falloir recommencer les réglages. Il faut que cette intersection ne soit pas trop haute sinon les bretelles auront tendance à glisser le long de l’épaule et vous passeriez votre temps à les remonter.

Articles à ne pas rater