Bébé

Comment bien éduquer un bébé : des conseils pour bien éduquer un bébé

Rtl2007.fr » Parents » Bébé » Comment bien éduquer un bébé : des conseils pour bien éduquer un bébé
bien eduquer bebe

Vous voulez connaître les comportements à adopter et ceux à éviter devant un bébé pour lui assurer une bonne éducation ? Vous avez peur que vos agissements fassent effet sur lui ? Apprenez à vous comporter devant votre bébé dès maintenant !

En effet, l’éducation d’un enfant commence dès sa naissance ! Même si vous ne vous en rendez pas compte, tout ce qui se passe dans son entourage l’affecte d’une manière ou d’une autre, et son caractère et sa personnalité ne seront que le reflet de tout ce que celui-ci aura vu et entendu pendant sa croissance.

Ainsi, il est donc parfois nécessaire de changer ses habitudes, car même ce qui est normal pour un adulte ne l’est pas pour un enfant, et encore moins pour un bébé, sachez que celui-ci ne comprend même pas ce que vous faites et dites, il en gardera simplement des images qui vont réapparaître dans sa tête plus tard, et qu’il essayera de traduire sans pour autant vraiment arriver à comprendre.

De plus, si ce bébé a des frères et soeurs et si ces derniers sont également très jeunes, sachez que la première chose qu’il fera, c’est d’essayer de les copier tous leurs faits et gestes, ainsi, il ne faut surtout pas qu’il assiste à une dispute entre eux ou à leurs cris. Ne laissez donc jamais rien perturber son calme, gardez le dans sa petite bulle bien au chaud et à l’abri des bruits bizarres et des images qui pourraient lui faire peur.

Cependant, les gens ont tendance à s’oublier, on ne fait pas toujours attention à ce qu’on fait devant notre bébé et on a tendance à croire que celui-ci est “inconscient “ et qu’il ne comprend pas mais rappelez-vous, il enregistre tout ce qu’il voit et s’en souviendra pendant longtemps, assez pour essayer de comprendre.

Cet article va donc vous donner quelques conseils pour bien éduquer votre bébé et éviter certains comportements qui pourraient avoir une mauvaise influence sur lui.

Comment bien éduquer un bébé ?

Vous n’allez pas faire de leçons directes à votre bébé comme vous le faites avec votre enfant, mais sachez qu’un bébé aussi apprend des choses d’une manière différente, en observant et en entendant ce qui se dit, même s’il n’y comprend pas grand chose, les souvenirs qu’il en garde contribueront à faire de lui l’enfant qu’il sera demain. C’est pour cela qu’il est nécessaire de suivre certaines recommandations et faire attention à certaines choses qui pourraient affecter négativement votre bébé. Voici donc quelques conseils pour bien éduquer votre bébé :

  • Ne criez jamais devant votre bébé : que ça soit sur vos autres enfants ou sur une autre personne, il ne faut pas crier à côté de votre bébé, d’abord pour ne pas agresser ses tympans et puis pour ne pas l’effrayer et éviter qu’il ne garde un mauvais souvenir incompréhensible.
  • Ne laissez pas des enfants se bagarrer devant votre bébé : il est très important d’écarter vos enfants du bébé lorsque ceux-ci se disputent ou commencent à se donner des coups, si votre bébé voit cela, la première des choses qu’il fera c’est de commencer à donner des coups aux autres lui aussi.
  • Ne dites jamais de gros mots devant votre bébé : les bébés retiennent et répètent facilement les paroles, si vous prononcez de vilains mots devant eux, ils sont très susceptibles de les retenir et de les réutiliser devant n’importe qui.
  • Ne laissez pas vos bébés regarder de dessins animés incitant à la violence : ni spiderman, ni dragon ball z, sachez que chaque dessin animé est fait pour des enfants d’un certain âge. Privilégiez plutôt les dessins animés avec une morale, ceux qui donnent des leçons ou qui apprennent l’alphabet, les chiffres et les animaux …
  • Ne laissez pas votre bébé toucher à vos affaires : lorsque votre bébé s’approche de vos affaires ou d’un objet qu’il risque d’abîmer ou de casser, il est impératif de l’arrêter et d’essayer de lui faire comprendre avec des gestes qu’il ne faut pas qu’il recommence.
  • Ne faites pas peur à votre bébé : si votre bébé fait des bêtises, il ne faut pas l’effrayer en lui criant dessus ou en le regardant d’un air fâché, sachez que celui-ci remarque toutes vos expressions faciales et votre comportement avec lui affectera beaucoup son état d’âme et sa future personnalité.

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.