Soutien scolaire Rouen : comment trouver les meilleurs enseignants ?

Rtl2007.fr » Parents » Enfants » Soutien scolaire Rouen : comment trouver les meilleurs enseignants ?
5 (100%) 1 vote

Le soutien scolaire est un complément intéressant à l’enseignement que vos enfants reçoivent à l’école. Il est connu que, pour qu’un enfant réussisse, il faut qu’il sache faire preuve de beaucoup d’assiduité, chose qui n’est pas facile à instaurer, particulièrement pour les plus petits.

De plus, avec le nombre d’élèves par classe, les professeurs ne peuvent pas prendre en charge chaque individu. Ici encore, on voit l’utilité des cours de soutien : si votre enfant éprouve des difficultés ou s’il n’arrive pas à comprendre quelques notions, il sera mieux pris en charge dans un groupe d’enfants moins nombreux ou seul.

Aux environs de Rouen, il existe de nombreuses écoles et de nombreux particuliers qui exercent dans ce domaine. Pour en trouver, vous pouvez facilement lancer une recherche sur internet. Cependant, pour être certain de laisser votre enfant entre de bonnes mains, il est préférable de demander à ses enseignants ou à des personnes de confiance de votre entourage de vous refiler des adresses.

Vous pouvez choisir de mettre votre enfant dans une école spécialisée dans les cours de soutien, ou d’opter pour un instituteur qui travaille de manière indépendante.

Qui pourrait en bénéficier ?

Les cours de soutien scolaire pourraient venir en aide à plusieurs catégories d’élèves. Certes, ils possèdent tous leurs propres lacunes, mais un enseignant particulier saura cibler celles de chacun d’entre eux, et de travailler avec eux pour atteindre leurs objectifs personnels.

  • L’élève faible : c’est d’ailleurs celui qui en a le plus besoin. Ayant une compréhension plus lente ou une plus grande difficulté à retenir les nouvelles informations, avoir un enseignant à sa disposition et étudier pendant quelques heures supplémentaires lui sont d’une grande aide.
  • L’élève tête-en-l’air : beaucoup de petits éprouvent beaucoup de mal à se concentrer, et sont parfois même turbulents. Dans un environnement mieux encadré et au sein d’une collectivité moins nombreuse, ils sont plus susceptibles de se calmer et de mieux se concentrer.
  • L’élève moyen et le bon élève : bien que, d’apparence, ils n’en aient pas vraiment besoin, les cours de soutien peuvent leur permettre de développer leurs connaissances, d’apprendre de nouvelles notions et d’avancer d’un pas sûr vers l’excellence. Ils leur servent également de révision et de récapitulatif pour qu’ils puissent se reposer une fois à la maison.

Quels sont les tarifs proposés ?

En fonction des matières, du niveau des élèves, et du nombre d’enfants, les tarifs sont variables. Généralement, les enseignants demandent une rémunération à l’heure. C’est généralement aux alentours de 9€; par heure.

Si vous optez pour une formule accélérée ou intensive ou si vous décidez de lui prendre un cours particulier seul, ce sera naturellement plus cher.

Articles à ne pas rater