Recettes

Comment faire des brochettes maison : apprenez à faire un barbecue

Rtl2007.fr » Recettes » Comment faire des brochettes maison : apprenez à faire un barbecue
faire brochettes maison

Vous rêvez de faire un barbecue vous-mêmes chez vous ? Vous ne voulez pas qu’une autre personne touche à votre viande et la découpe pour monter vos brochettes ? Faites le vous-même !

Faire des brochettes à la maison est très facile et plus économique que de les acheter, vous aurez en plus la possibilité d’y mettre la viande et les épices que vous voulez, de choisir vous-même leur taille en fonction de la quantité de viande que vous avez et de vous amuser à faire votre propre barbecue à la maison, cela change des restaurants et de leurs prix excessifs !

Cependant, il ne suffit pas seulement de découper de la viande et de la mettre dans des baguettes pour faire un bon barbecue, il existe plusieurs astuces et recettes bien connues qui permettent d’obtenir les meilleures brochettes que vous n’ayez jamais goûtées. En particulier si vous êtes cuisinier ou propriétaire d’un restaurant, si vous voulez que les clients reviennent, il va falloir leur faire goûter à quelque chose qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs !

C’est pourquoi, nous avons rédigé cet article pour vous assister et vous montrer les meilleures astuces et recettes pour de délicieuses brochettes faites à la maison. Vous n’aurez pas à vider votre portefeuille pour acheter d’autres ingrédients car vous serez surpris de voir comment un ingrédient qui ne quitte pas votre placard et que vous ne soupçonnez peut-être même pas peut être le secret du bon goût de vos brochettes.

1. Comment faire des brochettes de viande rouge ?

Vous l’aurez compris, tout comme le goût du boeuf et du poulet est différent, les recettes des brochettes faites avec de la viande rouge ou de la viande blanche ne sont également pas les mêmes. Pour faire des brochettes de viande rouge, veuillez suivre ces étapes :

  • Coupez en petits morceaux, 2 tomates et 2 oignons verts et mettez les dans un bol.
  • Prenez maintenant de l’ail et mettez le dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et de de persil. Vous pouvez par la suite lui ajouter des épices ou du piquant selon votre goût mais cela n’est pas indispensable.
  • Lorsque l’ail et les épices seront bien fondus, versez le mélange dans un grand saladier.
  • Découpez maintenant votre viande en petits dés équivalents puis trempez les petits morceaux dans le saladier et remuez bien pour que la viande soit bien imprégnée dans l’huile d’olive épicée.
  • Commencez maintenant à monter vos brochettes : il vous suffit de mettre d’abord un carré de viande, un morceau de tomate, un autre carré de viande, un morceau d’oignon, un autre carré de viande … Vous pouvez en mettre autant que vous voulez en fonction de la taille de vos cubes de viande et des brochettes que vous voulez avoir.
  • Une fois que vous avez terminé, pensez à bien mettre vos brochettes dans le frigo si vous ne souhaitez pas les griller tout de suite.
  • Passez maintenant au barbecue. Vous pouvez faire cuire vos grillades dans un grille à charbon ou même dans un feu de camp que vous pouvez allumer où que vous soyez en réunissant quelques petites branches de bois et de la paille.
  • N’oubliez pas d’ajouter du sel à vos brochettes lorsque vous les grillez, certaines personnes préfèrent y mettre du sel directement dans le mélange d’huile d’olive mais cela est déconseillé car le sel va faire sortir l’eau de votre viande qui sera ensuite moins juteuse.

Laissez ensuite vos brochettes refroidir un peu et dégustez les !

2. Comment faire des brochettes de poulet ?

La recette des brochettes de poulet diffère de celle des brochettes de viande rouge mais comme les goûts varient selon les personnes, il est tout à fait possible d’inverser les deux recettes ou d’utiliser la même recette pour les 2 viandes. Voici les petites différences qu’il y a par rapport à la recette des brochettes de viande rouge :

  • Mettez du poivron à la place des oignons pour alterner entre les cubes de viande et les bouts de tomate.
  • A la place de l’huile d’olive et de l’ail, utilisez quelques gouttes de jus de citron mélangé à du gingembre et à du piment pour donner du goût à votre poulet. Vous pouvez également lui ajouter d’autres épices à votre choix et selon ce que vous avez mais il est conseillé de ne pas trop en mettre.
  • Faites griller vos brochettes et n’oubliez pas de leur rajouter du sel.

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.