Recettes

Manger une grenade : ouvrir une grenade facilement

Rtl2007.fr » Recettes » Manger une grenade : ouvrir une grenade facilement
manger grenade

Une grenade c’est un peu comme un excellent cadeau mal emballé. En effet, à l’intérieur de la peau dure de la grenade, se cache un fruit très savoureux. Il se pourrait que vous alliez peiner un peu pour l’ouvrir, mais elle en vaut vraiment la peine.

Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons vous donner des méthodes simples et efficaces pour ouvrir facilement et rapidement une grenade, nous vous donnerons aussi quelques façons de manger une grenade,  pour que vous puissiez connaître les meilleures saveurs.

Préparez-vous pour une excellente dégustation d’un fruit merveilleux !

Qu’est-ce qu’une grenade ?

La grenade est le fruit du grenadier, il a une forme ronde, et contient à l’intérieur des petits grains rubis. Ce fruit savoureux pousse sur un grenadier, il est présent en quantités importantes dans les Etats-Unis et l’Inde, mais ce ne sont pas les seuls pays producteurs.

La grenade est présente dans la période allant de septembre à janvier, et elle représente une source d’antioxydant incroyable.

La plupart des gens pensent qu’il n’existe qu’une seule sorte de grenade, mais  détrompez-vous, on trouve beaucoup de variétés et chacune a ses propres caractéristiques. Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse aujourd’hui, on effet, nous allons tout de suite voir comment ouvrir une grenade.

Comment ouvrir une grenade ?

Ouvrir une grenade est bien plus simple que ce qu’on pourrait penser, en effet, vous aurez simplement besoin d’utiliser : un couteau, une planche à découper, un bol d’eau, et bien sûr, votre grenadine. Voici les étapes simples pour ouvrir efficacement une grenade :

  • Prenez votre grenade et déposez-la sur la planche à découper.
  • À l’aide d’un couteau, enlevez les deux extrémités de votre grenade.
  • Découpez votre grenade en quartier, selon la disposition des petits grains à l’intérieur.
  • Immergez votre grenade découpée dans le bol d’eau, et retirez les grains soigneusement. Vous allez voir que les grains vont se mettre au fond du bol, tandis que la peau va flotter.
  • Enlevez la peau du bol et mettez-la à la poubelle.
  • Videz votre bol de son eau, et vous pouvez déguster votre grenade !

Voilà, vous savez maintenant comment faire pour ouvrir une grenade, il ne vous reste plus qu’a apprendre comment la manger, pourquoi devrions-nous lire un article sur comment manger une grenade ? C’est facile me diriez-vous, Et bien, sachez qu’il existe diverses façons pour savourer une grenade, vous pouvez la manger telle qu’elle est, préparer un jus de grenade, ou un smoothie, ou même des gâteaux à la grenade …

Comment manger une grenade ?

La grenade est un fruit extrêmement riche en fibres, pour tirer le meilleur de ses bienfaits, nous allons vous apprendre comment l’intégrer dans votre alimentation du quotidien, en vous donnant quelques astuces sur comment vous pouvez manger une grenade.

  • Manger une grenade seule

Il existe deux façons pour manger une grenade seule :

  • Soit vous pouvez l’ouvrir comme nous vous l’avons montré précédemment, puis mettre les grains dans un bol, et les manger à l’aide d’une cuillère.
  • Soit vous pourez vous arrêter à l’étape “3” où vous avez découpé la grenade en quartier, et manger les grains directement. Cependant, évitez de mordre la peau, car son goût est un peu désagréable.
  • Accompagner une grenade avec vos plats et aliments du quotidien

Pour ceux qui n’aiment pas trop se casser la tête en cuisine, sachez que vous pourrez ajouter vos grains de grenade à quelques autres aliments dont : les jus de fruits, les céréals, le thé, la mangue, vos salades de fruits, mieux encore, vous pouvez les ajouter à vos soupes, et cela donne un goût agréablement inattendu et sympa.

  • De la grenade sur le dessert !

Les grains de grenade peuvent servir de touches finales pour de nombreux desserts, dont : vos tartes au citron, les yaourts, les glaces, les gâteaux au chocolat, ou n’importe quel gâteau d’ailleurs. ces dernières donnent un goût très bon et original.

Méthode facile pour faire du jus de grenade

Pour préparer un jus de grenade, vous aurez simplement besoin d’une grenade, 250 ml d’eau, ainsi que d’un peu de sucre pour ceux qui adorent le sucré.

Vous devez ensuite placer le tout dans votre mixeur, et utiliser un filtre pour extraire le jus. Le jus de grenade possède bien des bienfaits, pour ceux qui peuvent se le permettre, on conseille une consommation régulière.

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.