Eczéma sous l’oeil : Tout ce que vous devez savoir

Rtl2007.fr » Santé » Eczéma sous l’oeil : Tout ce que vous devez savoir
Notez cette page

Vous avez une affection de la peau qui crée de l’eczéma sous l’oeil ? Vous avez une sorte particulière de dermatite qui se manifeste par une réaction allergique sous votre oeil ?

C’est non seulement une chose qui est gênante, car vous allez avoir des démangeaisons mais en plus c’est assez peu esthétique et cela peut considérablement gêner votre confiance en vous.

Aussi, on va s’intéresser ici à l’eczéma remède de grand mère. C’est-à-dire que l’on va chercher à partager avec vous toutes les bonnes astuces, naturelles, qui devraient vous permettre de vous débarrasser d’un eczéma sous l’oeil plus particulièrement. Soit ce que l’on appelle une dermatite de contact.

Eczéma sous l’oeil : on vous dit tout

En fait, faire de l’eczéma c’est être ultra-sensible à différents allergènes. Sensible au point qu’une zone de votre peau qui n’a même pas été en contact avec l’allergène peut réagir et donc s’irriter.

Les symptômes de l’eczéma

Avant toute chose, il paraît important de vous entraîner à reconnaître les symptômes pour agir au plus vite. Pour cela, vous allez, en général, vivre des démangeaisons mais aussi voir que la peau va légèrement gonflée.

Les traitements possibles pour traiter l’eczéma sous l’oeil

Pour l’eczéma, traitement naturel et remède de grand-mère sont une des solutions possibles.

L’eczéma oeil plus particulièrement il convient d’agir vite car un bouton d’eczéma dans cette zone peut gêner votre vision. Auquel cas, une poussée d’eczéma autour de l’oeil peut être réellement handicapante.

Mais alors, quel remède de grand-mère pour eczéma ?

  • Appliquer de la glace
  • Vous pouvez tester la technique de la compresse froide, à appliquer durant 5 minutes sur votre oeil à l’aide d’un linge propre.

    C’est une excellente technique pour réduire la douleur et les épisodes de démangeaisons surtout.

  • Ne pas lésiner sur l’hydratation
  • Quand on fait de l’eczéma, peau noire ou non, il va de soit que l’on va avoir besoin de jouer la carte de l’hydratation à fond.

    Dans les faits, cela veut dire que vous allez avoir besoin d’hydrater plusieurs fois par jour (et en tout cas, au moins matin et soir). Mais attention, vous n’allez pas utiliser n’importe quelle crème hydratante.

    Préférez des produits qui vont être sans parfum et avec une composition clean, cela limitera les risques de réaction de votre peau qui semble plus que sensible.

  • Pour l’eczéma oeil, pensez aux pommades adaptées
  • Vous pouvez notamment penser à appliquer une crème à base de ce que l’on appelle des corticostéroïdes. Mais attention à bien vérifier le dosage et la concentration de votre crème. Et demandez bien son avis à un médecin ou alors à un pharmacien.

Et enfin, que vous ayez de l’eczéma dans les cheveux de l’eczéma sous l’oeil mais aussi sur toute autre partie du corps, vous allez avoir besoin de limiter les sources de stress et d’anxiété.

En effet, impossible de ne pas faire un lien entre l’angoisse et les crises d’eczéma.

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.