Santé

Comment maigrir : mode d’emploi

Rtl2007.fr » Santé » Comment maigrir : mode d’emploi
maigrir mode demploi

Apprenez à maigrir sans régime draconien en suivant nos conseils.

1. Comment perdre du poids?

Si vous voulez savoir comment perdre du poids, voici ce que vous devez faire :

  • Le premier geste à faire est de ne pas vous priver, il faut vous faire plaisir tout en faisant attention à ce que vous consommez. Réduisez les nutriments ayant un grand apport en glucides et en lipides, et privilégiez les aliments plein de vitamines, de calories et de protéines. Si vous aimez le chocolat, optez pour du chocolat noir (même si, en terme de lipides, c’est la même valeur, mais pas en glucides).
  • Changez vos habitudes alimentaires : évitez de manger et de grignoter à n’importe quelle heure, mangez à des heures précises ou alors quand vous avez vraiment faim. À votre réveil, prenez un bon petit déjeuner qui va vous permettre de tenir jusqu’à l’heure du déjeuner, et vous faire oublier le petit encas de 10H. D’ailleurs, si vous avez un petit creux, prenez des fruits. Au déjeuner, privilégiez un repas riche en protéines (escalope, poulet , viande, etc), pour le goûter, privilégiez les fruits de saison et au dîner, consommez léger (salade par exemple).
  • Mangez lentement : pour que l’estomac envoie un signal de satiété au cerveau, il faut au moins 20 minutes. Il faut donc éviter de manger trop vite, car au bout de quelques heures, vous aurez encore faim.
  • Cuisinez vous même : c’est plus “healthy” de cuisiner soi-même, car on connaît les aliments utilisés et le mode de préparation. Vous pouvez vous inspirer des différentes recettes qui existent sur le net pour vous préparer de bons repas au quotidien, et éviter ainsi de manger tous les jours pareil.
  • Dormir, dormir et dormir : le sommeil est l’un des meilleurs remèdes pour être bien dans son corps. Quand vous ne dormez pas assez, cela provoque un manque de sommeil, ce qui engage l’organisme dans une situation de faim constante, et vous oblige ainsi à manger tout le temps. Faites vos 8 heures pour éviter aussi de stresser et d’être trop fatigué.
  • Contrôlez vos émotions : on le sait tous, nos émotions guident nos estomacs. Faites attention aux situations de stress, de crise de colère, de chagrin d’amour ou autres, car plus si vos émotions sont fortes, votre refuge sera dans la nourriture.
  • Contrôlez ce que vous mangez : évitez de manger n’importe quoi, et encore plus de vous priver et de tomber dans une situation de carence, vous cherchez à maigrir, pas à tomber malade. Mangez selon vos besoins énergétiques, et pour cela, privilégiez les aliments nutritifs et pauvres en calories, tels que le pain complet ou le riz.

2. Comment perdre du poids sans régime?

Pour maigrir sans régime, il faut transpirer, et pour transpirer, il faut bouger votre corps et faire de l’exercice, autrement dit : faire du sport. Une activité physique régulière va vous permettre de perdre du poids sans régime, et de rester en bonne forme. Voici quelques exercices pour vous :

  • Le jogging : courir chaque jour, ou alors 3 fois par semaine, sur une distance de 2 à 3 km, va vous permettre de vous dépenser, de perdre l’excès de gras et de gagner en endurance, ce qui va allonger votre durée de vie et en parallèle, garder votre corps en bonne santé.
  • Le vélo : faire du vélo 30 minutes par jour vous permettra de muscler vos jambes (mollets), tout en améliorant vos performances cardiaques.
  • Faire de la fitness ou de l’aquagym : que ça soit chez vous, seul ou accompagné, en regardant des videos sur youtube ou non, ou encore dans une salle de sport avec un coach, différents exercices s’enchaînent pour permettre à l’ensemble de votre corps et vos muscles de travailler.
  • Faire des abdos : c’est connu, le ventre ou l’abdomen est l’endroit où le gras se stocke le plus facilement et rapidement. Pour retrouver un ventre plat, privilégiez donc les abdominaux. Le “mountain climber” et les “crunches” sont très conseillés pour travailler à la fois votre cardio et vos abdominaux.
  • La natation : connue pour être un sport complet, qui fait travailler l’ensemble des muscles du corps et les tonifie.

Vous savez maintenant comment maigrir facilement, en ayant juste un peu de volonté et de motivation. Et maigrir sans régime, c’est bien plus facile et amusant que de le faire avec.

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.