Maladies / Effets secondaires

Comment faire passer une migraine : la méthode

Rtl2007.fr » Santé » Maladies / Effets secondaires » Comment faire passer une migraine : la méthode
comment faire passer migraine

Vous avez des maux de tête à répétition et vous en avez marre de vous bourrez d’ibuprofène et de paracétamol? Nous vous proposons dans cet article d’autres solutions pour soulager une migraine.

D’où viennent les migraines ?

  • L’hérédité : l’un des facteurs causant les migraines c’est bien l’hérédité. Si dans votre famille plusieurs membres sont sujets de migraines à répétition c’est que cette dernière à une cause héréditaire.
  • Cause hormonale : les hormones nous jouent souvent de mauvais tour, notamment la cause de maux de tête. En effet, certaines femmes enceinte ou encore à chaque cycle souffrent de migraines atroces. La prise d’une nouvelle pilule peut également entraîner des maux de tête.
  • Causes psychologiques : le stress et l’anxiété se manifestent différemment d’une personne à une autre, chez certains ce sont des éruptions cutanées, chez d’autres des maux de ventre et chez d’autres encore ce sont des maux de tête.
  • L’abus médicamenteux : l’abus de consommation de médicaments notamment d’antalgiques peut provoquer des maux de tête.
  • Quelques problèmes de santé : les problèmes de foie ou les problèmes ophtalmiques peuvent provoquer des maux de tête. Quand ça vous arrive, hydratez vous un maximum et reposez vos yeux. Si quand vous vous concentrez en lisant ou en regardant la télé et que vous avez mal à la tête, vos migraines sont ophtalmiques, utilisez des gouttes et consultez un ophtalmologue qui vous prescrira des lunettes de vue.
  • Et quelques facteurs déclenchants : des facteurs comme la fatigue générale, les insomnies à répétition, la surconsommation d’alcool, de tabac, de trop de gras ou encore en période de forte chaleur ou de froid intense, peuvent déclencher chez certaines personnes mais pas tout le monde, des migraines insupportables.

Comment faire passer une migraine ?

Pour faire passer une migraine, il faut d’abord en détecter la cause. Pour cela, le tenue d’un journal est important. Inscrivez dans ce dernier le jour, l’heure et l’événement qui a précédé le déclenchement de cette migraine. Ecrivez-y même votre ressenti et vos appréhensions

De cette manière, il vous sera plus facile de détecter ce qui cause vos migraines et selon le cas, adapter la solution.

  • Comment arrêter une migraine : arrêter une migraine peut se résoudre parfois en quelques minutes en se détendant. Changez d’air, sortez et voyez des amis. Pratiquez également une activité physique en extérieur, cela vous déstressera.
  • Migraine et remède naturel : contre les maux de tête rien de tels que les analgésiques naturels. Une infusion de racine de gingembre est un excellent analgésique cela vous permettra de soulager le mal de tête et la migraine. Prenez jusqu’à deux tasses par jour pour plus d’effet.
  • Ce qui est également efficace ce sont les infusions de menthe et les messages à l’huile de menthe. Si la cause de vos migraines est le stress, sachez que se masser la nuque à l’huile de menthe va vraiment vous détendre. Les infusions de lavande procurent également le même effet.
  • Hydratez vous : la migraine peut parfois provenir de la déshydratation du foie après une nuit passé à consommer une quantité importante d’alcool. Le foie en présence d’une surconsommation d’alcool travaille deux fois plus pour éliminer cette substance du corps. Et s’il ne trouve pas assez d’eau de quoi fonctionner, il tire cette dernière du cerveau. Ce dernier rétrécit et vous fait mal. Quand vous vous retrouvez dans cet état, buvez jusqu’à 2l d’eau par jour si ce n’est plus.
  • Le régime alimentaire : si votre migraine provient d’une fatigue, un régime alimentaire riche en vitamines va vous aider à soulager migraine et maux de tête. Favorisez les aliments riches en vitamine B2, B6 et C. Le magnésium également à faire face aux migraines. Mangez des arachides, de la banane, et des légumes.
  • Réglez vos habitudes de vie : réglez votre sommeil en évitant de sortir par exemple en soirée quand vous travaillez le lendemain, cela vous évitera également de consommer trop d’alcool et de tabac. A partir de 19h, évitez tous les excitants tels que le café, et à partir de 21h, les écrans (téléphone, tablette, ordinateur, télévision) qui agressent vos yeux et vous empêche de dormir à temps. Favorisez plutôt la lecture d’un livre et comme boisson une infusion de camomille. Pratiquez également une activité physique pour fatiguer votre corps et faire venir le sommeil plus tôt.

Vous savez à présent comment soulager une migraine, appliquez ces astuces et vous n’aurez plus mal à la tête.

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.