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Comment perdre du poids rapidement : un régime facile à suivre

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perdre poids rapidement

L’OMS a déclaré que de nos jours, l’obésité est la seconde cause de mortalité dans le monde après le tabagisme. C’est dire que c’est un chiffre vraiment énorme et plus que conséquent.

Nous sommes loin de stigmatiser les personnes en état d’obésité, ni faire la propagande de la maigreur et de l’anorexie, dont souffrent de nombreuses jeunes filles et de mannequins qui justement donnent le mauvais exemple, au contraire. Il faut savoir bien équilibrer ses repas, et surtout trouver le poids idéal afin d’être en bonne santé et bien dans sa peau.

De plus, beaucoup de personnes ne font pas la différence entre une personne en surpoids et une personne obèse, alors que c’est deux états totalement différents. Une personne en surpoids aura un surplus de masse corporelle, alors qu’une personne obèse aura un surplus de masse graisseuse, et cela fait toute la différence. Car même si être en surpoids est assez dangereux pour la santé, mais la personne dans cet état ne court pas un risque aussi grand qu’une personne obèse, et dans bien des cas, le surpoids ne sera même pas inesthétique (lors du léger surpoids).

Il faut aussi savoir que tenter de perdre du poids sera beaucoup plus facile si vous êtes en surpoids. Alors pourquoi attendre que cela empire ou déteigne sur votre corps, causant certaines maladies ? Et même si vous êtes en surpoids, pourquoi être fataliste ? Il y a toujours moyen de perdre du poids rapidement et d’aller mieux, et dans cet article, nous allons vous donner quelques petites astuces pour maigrir.

1. Pourquoi perdre du poids ?

Il y a de nombreuses raisons qui poussent les gens à vouloir faire des régimes pour maigrir, souvent c’est pour l’esthétique ou l’estime de soi. Pour la première, c’est une mauvaise raison, pour la seconde s’en est une bonne. Mais dans tous les cas, ces excuses ne devraient pas être les raisons principales vous poussant à le faire.

En effet, il existe plusieurs problèmes médicaux que vous pourriez contracter si vous ne régulez pas votre poids :

  • Vous pourriez devenir diabétique.
  • L’apparition ou la complication de problèmes d’hypertension artérielle.
  • Le surpoids engendre l’athérosclérose (c’est-à-dire des artères bouchées), ce qui peut engendrer des arrêts cardiaques, des AVC, des dissections aortiques, des coronaires ou autres artères comme les artères rénales bouchées, etc.
  • Le surplus de matière grasse engendre une libération d’hormones et d’insuline, ce qui favorise l’apparition de cancers. 33% des cancers dans le mondes sont dus au surpoids et à l’obésité.
  • Le surpoids et l’obésité causent et font empirer les problèmes respiratoires comme l’apnée du sommeil, qui est une maladie très grave.
  • D’autres problèmes rénaux, osseux, hépatiques, ou même psychologiques comme la dépression.

2. Comment perdre du poids rapidement ?

Après avoir lu toutes ces complications dues au surpoids et à l’obésité, vous vous demandez probablement comment perdre du poids ? C’est facile, il suffit d’avoir un peu de volonté et de suivre certaines de ces astuces :

  • La première des choses à savoir, c’est qu’il faut prendre votre temps. Un régime ne se fera pas en une semaine ou en un mois, cela va être long et dur. N’hésitez pas à vous faire épauler votre ami ou votre conjoint, surtout pour vous aider à résister aux tentations.
  • La seconde chose à savoir, c’est qu’il ne faut pas se priver. Pour maigrir, il ne faut pas enlever certains aliments de votre assiette, votre corps a besoin de tout, mais simplement réguler vos portions et éviter les excès.
  • Pratiquez une activité sportive qui vous fait envie ou que vous pourriez apprécier. Faire du sport est très important si vous voulez perdre du poids puis ensuite garder la ligne, alors autant choisir une activité amusante et qui vous plaît.
  • Vous pourrez faire un régime fait de citron mais aussi de jus de citron, que vous pourrez boire de temps à autre (sans en abuser)
  • Diminuez vos apports caloriques, mais n’hésitez pas à manger à votre faim (notez : à votre faim et non pas selon vos envies. On a souvent tendance à continuer de manger par envie, alors que si l’on s’arrêtait on se rendrait compte qu’en fait, nous n’avons plus faim. Exemple : voyez comme vous mangez peu lorsque ce n’est pas un plat dont vous raffolez).

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