Sport

Comment faire du sport à la maison : quels exercices ?

Rtl2007.fr » Sport » Comment faire du sport à la maison : quels exercices ?
faire sport maison

Pas le temps d’aller en salle de sport pour faire vos exercices quotidiens et vous ne voulez pas rester les bras croisés? Pas de soucis, vous pouvez faire vos exercices à la maison.

Comment faire du sport à la maison ?

Pour faire du sport chez soi, vous pouvez vous procurer:

  • Des machines de sport électriques : faute d’aller en salle, vous pouvez investir dans des machines de sport électriques pour votre intérieur, vous pourrez alors faire des exercices tranquillement chez vous. Que ce soit un vélo, un tapis de course, un vélo elliptique, ou autre. Il y’a un large choix de machines sur le marché.
  • Une barre de musculation : on en trouve partout, de différentes marques avec différents accessoires. Une barre de musculation vide à suspendre au plafond ou à accrocher sur le cadre de la porte pour vous permettre de travailler vos biceps et les muscles dorsaux chez vous. Vous pouvez même vous en servir avec des disques pour travailler les différents muscles de votre corps.
  • Les haltères : que ce soit une barre avec des haltères amovibles ou alors avec un poids fixe, vous pouvez vous en servir pour faire du sport à la maison.
  • Gymball : si vous voulez juste garder une belle ligne et tonifier votre corps, achetez une gymball, elle ne prend pas beaucoup de place et est très efficaces pour faire différents exercices, que ce soit pour le dos, les abdos, les fessiers, etc…
  • Corde à sauter : au lieu d’investir dans des machines qui coûtent chères vous pouvez vous contenter de faire du cardio en faisant de la corde à sauter. Vous améliorerez votre cardio et vous perdrez en graisse tout en vous amusant.
  • Un tapis de gym : pour ce qui est de la gym à la maison, vous aurez besoin d’un simple tapis de gym en mousse pour avoir un certain confort lors de l’exécution de vos exercices.

Il existe encore différents accessoires dans lesquels vous pouvez investir pour faire du sport à la maison.

Quels exercices faire à la maison ?

Pour allier sport et maison, voici quelques exercices qui vont cibler différentes parties du corps que vous pourrez réaliser chez vous sans avoir besoin d’aucun équipement précis, sauf d’un tapis de gym.

  • Les bras : prenez une bouteille d’eau 1,5 ou de 2 litre et une chaise. Positionnez votre genou fléchis sur la chaise ainsi que votre bras tendu, prenez la bouteille avec l’autre bras qui est dans le vide et positionnez le pied qui est à terre devant le genou sur la chaise légèrement fléchis, et gardez votre dos bien droit. Maintenant contractez les muscles de vos bras et surélevez la bouteille jusqu’à votre buste, sans bouger votre corps et en ayant le coude en arrière, puis recommencez une 15 de fois avant de changer de bras.
  • Les bras (biceps) : toujours avec la bouteille, prenez la dans votre main et contractez vos biceps. Gardez votre bras collé à votre corps et ne bougez que l’avant-bras pour venir contracter le biceps, répétez 20 fois, puis passez à l’autre bras (vous pouvez les faires en parallèle avec 2 bouteilles d’eau)
  • Les abdominaux : faites des Crunch, l’exercice par excellence pour de jolie abdos. Allongé sur le sol, jambes fléchies et gardés au sol, relevez votre tête, croisez vos bras sur votre torse, puis relevez le buste jusqu’aux genoux et redescendez jusqu’à la position de départ, sans jamais poser votre tête à terre. (Evitez de mettre vos mains derrière la nuque, vous risquez de tirer dessus pour vous faciliter l’exécution de l’exercice et de vous faire très mal). Il existe plein d’autre exercices pour les abdominaux.
  • Fessiers-cuisses : faites des squats ou des sumos squats pour travailler différents muscles de votre fessier ainsi que les adducteurs. Ouvrez les jambes à la largeur de vos hanches (pour les sumos ouvrez les plus), les pieds tournés vers l’extérieur puis fléchissez les genoux et poussez votre fessier en arrière comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise invisible, mais tout en gardant le dos et les épaules bien droit, descendez de sorte à former un angle de 90° avec vos genoux puis appuyez-vous sur vos talons pour remonter. Recommencez une 10 de fois.
  • Les mollets : tenez-vous debout le dos bien droit, vous pouvez vous appuyer à l’aide de votre bras sur un mur ou une chaise. Surélevez votre corps en vous appuyant sur la pointe des pieds puis redescendez à plat. recommencez 30 fois. Cet exercice va galber tout votre corps. (vous pouvez ajouter plus de poids en maintenant sur chacun de vos bras une bouteille d’eau).

Voilà vous savez maintenant comment pratiquer votre séance de sport à la maison.

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.