Travel

Faire une demande d’ESTA : attention aux arnaques

Rtl2007.fr » Travel » Faire une demande d’ESTA : attention aux arnaques
Demande Esta
5 (100%) 1 vote

Instauré suite aux événements du 11 septembre dans le but de mieux contrôler les entrées sur le territoire américain, l’ESTA (Electronic Travel Document) est une procédure obligatoire pour un séjour de tourisme ou d’affaire de moins de 90 jours sur le territoire américain.

En effet, sans ce document validé, il vous sera impossible d’entrer aux Etats-Unis. Attention toutefois, de nombreux sites surfent sur l’ignorance et la complexité du système pour arnaquer des internautes. Alors, comment trouver un site fiable pour faire sa demande d’ESTA ? Nous vous donnons tous les conseils.

Demande Esta

Quelles sites pour faire une demande d’ESTA ?

Alors, quels sont les sites recommandés ? Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

  • Si vous parlez bien anglais, nous vous conseillons d’accéder au formulaire Esta officiel via le site du gouvernement. Ainsi, pas d’erreur possible.
  • Si vous parlez la langue de Shakespeare de manière plus rudimentaire et que vous avez besoin de passer par un tiers vérifier les conditions suivantes: le tarif, le siège social de la société et les avis des internautes.
  • Ces indications vous renseignerons sur le bien fondé de la compagnie à laquelle vous confierez vos démarches. Attention aux tarifs excessifs qui ne sont pas justifiés pour ce type de procédure.

Combien coûte l’ESTA en ligne ?

Sur le site officiel du gouvernement américain, la procédure vous en coûtera 14 dollars américain, soit l’équivalent de douze euros environ. Si vous optez pour les services d’une compagnie d’aide à la démarche administrative, les prix s’échelonnent entre trente et plus de quatre vingt dix euros.

Avant de vous lancer, faites donc preuve d’une grande vigilance, faute de quoi vous devrez recommencer la procédure. Une mésaventure qui peut rapidement rendre les vacances cauchemardesques.

Demande Esta

Les arnaques en ligne sont-elles courantes ?

En nous rendant sur des sites de voyageurs, comme les forums sur les réseaux sociaux, il s’avère que ce type d’arnaque est malheureusement trop fréquente et ce même parmi les voyageur avertis. Les sites concernés copient avec beaucoup de rigueur les sites sérieux ou même la plateforme du gouvernement américain.

Il s’agit donc de redoubler de vigilance pour ne pas tomber dans le piège. Une bonne idée peut-être de vous renseigner sur ces forums de discussions si vous avez besoin de faire prendre en charge par une compagnie spécialisée vos démarches. Les utilisateurs sont encore les meilleurs ambassadeurs des sites de qualité, comme il en existe toutefois sur le web.

Vous pouvez également prendre contact avec l’Ambassade Américain de Paris ou de votre pays de résidence pour avoir plus d’informations sur l’Electronic Travel Document avant Vous trouverez sur internet l’adresse de l’ambassade, les horaires d’ouvertures mais aussi toutes les informations pour prendre rendez-vous en toute tranquillité.

Pas d’inquiétude, ces démarches se passent souvent sans encombres. De quoi passer un séjour idéal au pays de la démesure. Une bonne idée pour faire votre demande d’ESTA l’esprit serein ? Anticiper vos démarches en très en amont de votre voyage. En effet, il est désormais possible de remplir le formulaire jusqu’à deux ans avant le départ.

Articles à ne pas rater