Travel

Locations de vacances : Comment trouver une location sérieuse ?

Rtl2007.fr » Travel » Locations de vacances : Comment trouver une location sérieuse ?
Location de vacances

À peine revenu de vacances, vous pensez déjà aux prochaines. Et si cette année, vous avez fait du camping, vous avez bien envie d’un peu plus de confort pour les suivantes.

Avez-vous alors pensé à une location de vacances ? Une maison, de la taille que vous souhaitez et avec toutes les spécificités que vous avez en tête (piscine, plusieurs salles de bain, etc.), vous attend si vous êtes capable de bien la choisir.

Si vous craignez les mauvaises surprises de dernière minute et que vous ne faites pas totalement confiance à certains sites d’annonces, on ne peut que vous recommander pour vos locations de vacances de passer par un site fiable et reconnu.

Location de vacances

Locations de vacances : louer une deuxième maison

Si vous savez par quel type d’organisme et/ou de site passer, vous allez ainsi avoir la possibilité de trouver un logement accueillant où posez vos valises pour vos prochaines vacances.

En France ou à l’étranger ? Vous avez envie de partir dans la région Languedoc Roussillon ou en Aquitaine, voire en Bretagne ? Vous avez l’embarras du choix. Idem si vous avez envie de vous offrir un (mini) château en Espagne le temps de vacances idylliques en famille ou entre amis.

Mais pour ne pas se tromper, il existe quelques conseils simples.

Conseils pour choisir sa location de vacances

    • Choisissez une région et une zone.
    • Vous avez envie d’être au bord de la mer ou à la montagne ? À la campagne ou en ville ? Faites le point sur vos envies en matière de localisation.

Et ne faites pas de compromis là-dessus, au risque sinon d’être déçu.

Tournez-vous vers une location suffisamment spacieuse.

Qu’il s’agisse de vacances en famille ou entre amis, vous avez besoin d’un minimum d’espace chacun pour vous sentir à votre aise. Faites le point avec tout le monde sur vos envies pour ne pas vous tromper.

Sur les sites de locations de vacances, vous allez trouver aussi bien un logement pour 2 que pour 6, 8 voire 10 personnes. Vérifiez donc aussi les couchages pour qu’il n’y ait pas de malentendu.

    • Lisez la description avec soin et regardez les photos.

Vous avez le plus souvent (du moins si vous passez par un site sérieux) une description détaillée du lieu mais aussi des photos du quartier et du logement. C’est important pour vous permettre de vous projeter et d’avoir une bonne idée du type de logement sur lequel vous allez tomber.

N’hésitez pas non plus à utiliser les formulaires pour poser des questions supplémentaires voire demander des photos en plus, etc.

Vous l’avez compris, faire le choix d’une location de vacances, en France ou à l’étranger, c’est la vraie bonne idée pour passer de belles vacances confortables en famille.

Chacun a son espace (en fonction de la superficie du logement choisi, évidemment) et vous vous sentez chez vous le temps des vacances. N’oubliez simplement pas de réserver un peu à l’avance (ou au dernier moment si vous avez envie de petits prix et de promos) et de passer par un site sérieux.