Voyage de yoga : comment fonctionne-t-il ?

Rtl2007.fr » Travel » Voyage de yoga : comment fonctionne-t-il ?
Notez cette page

Parfois la seule chose dont on a besoin est une totale déconnexion et une immersion dans un voyage pour le bien-être et la paix intérieure. C’est exactement ce que proposent les voyages de yoga, afin de vous relaxer et décompresser dans un cadre détendu et zen, tout en profitant du voyage et ses avantages. C’est à ce type de voyages que s’intéressera cet article, son fonctionnement, ses types et la façon de le choisir.

Fonctionnement d’un voyage de yoga

Un voyage de yoga est un séjour de quelques jours dans un pays choisi qui allie tourisme et yoga et qui permet aux voyageurs de se relaxer et d’apprendre de nouvelles techniques d’apprentissage et de perfectionnement de yoga, et cela au travers de la nature.

Voyage de yoga

Types de voyages de yoga

Il existe de nombreux types de voyages de yoga, qui dépendent de certains critères, dont :

  • Selon la destination : vous aurez le choix entre de nombreux pays, et pour chaque pays de nombreuses villes, chacune avec ses avantages et ses paysages merveilleux qui offrent un parfait décor pour les cours de yoga.
  • Selon le type de yoga : il existe plusieurs types de yoga, et chacun a ses préférences et ses favoris. Certains voyages sont centrés sur un type de yoga en particulier et approfondissent les connaissances des participants au voyage sur ce type de yoga, d’autres voyages offrent des séjours découvertes des autres types de yogas.
  • Selon le professeur : vous pouvez aussi choisir votre voyage de yoga selon un professeur que vous appréciez particulièrement et avec lequel vous avez plus d’affinités et qui vous aidera à devenir un yogi accompli.
  • Selon la période : beaucoup profitent de l’automne et du printemps pour se lancer dans un voyage de yoga afin de profiter des paysages naturels à couper le souffle durant ces saisons.
  • Selon la formule : vous aurez aussi le choix entre plusieurs formules, comme l’immersion totale dans le yoga avec un programme intensif ou plutôt consacrer une partie du voyage au tourisme, vous pouvez aussi choisir de loger dans des hôtels ou maisons d’hôtes ou de dormir en bivouac pour vous rapprocher de la nature.
  • Le budget : le budget que vous souhaitez consacrer à votre voyage de yoga déterminera le voyage que vous aurez et les options que vous obtiendrez.

Conseils pour choisir un voyage de yoga

Afin de bien choisir un voyage de yoga, il y a quelques conseils à suivre, comme : bien s’informer sur tout ce qui entoure le voyage, se préparer mentalement et physiquement à votre séjour, bien choisir le type de voyage de yoga que vous souhaitez effectuer, etc. Mais le plus important est de passer un bon séjour qui vous éloignera de tout vos soucis.

Articles à ne pas rater