Comment réussir le choix de sa cigarette électronique ?

Rtl2007.fr » Vie pratique » Comment réussir le choix de sa cigarette électronique ?
5 (100%) 1 vote

Que ce soit pour arrêter de fumer, ou pour éviter de mettre sa santé en danger, il y a des choix de produits à réaliser.

Ce sont des objets disponibles sur Internet via plusieurs sites comme Kumulus Vape. Ces produits sont nombreux sur le marché.

Il n’est pas évident pour le débutant de s’y retrouver. Alors pour ce faire, nous allons l’aider… et surtout, lui éviter de faire des mauvais choix !

kumulus vape

Ne pas faire d’erreurs pour ne pas être dégoûté(e) !

Autant il est facile de réaliser un choix, avec toutes les informations disponibles sur Internet, autant, il y a peu d’articles qui expliquent les choix à ne pas faire. Pourtant, dans le domaine de l’e-cigarette, c’est une valeur qu’il faut impérativement mettre en avant.

  • Il y a une cigarette électronique qui s’appelle la cigalike. C’est l’e-cigarette qui va être disponible facilement. Elle a l’apparence physique d’une vraie cigarette. Pourtant, ce n’est pas le cas ! C’est une cigarette qui va offrir des performances médiocres, voire nulles. La cigarette électronique de ce type-là va produire peu de vapeur. En plus, elle ne va pas offrir la quantité de nicotine suffisante pour éviter de repasser sur la cigarette classique. Lorsque vous vapotez cette cigarette, il n’y a aucune sensation qui va se réaliser dans la gorge. Nous ne parlerons pas de l’autonomie de la batterie qui s’avère être très faible et du choix des arômes dans les e-liquides. Ces choix sont… inexistants (ou presque). Ce n’est vraiment pas une cigarette faite pour débuter.
  • A contrario, il y a d’autres personnes qui vont privilégier, d’entrée, une cigarette avec un système innovant, dernière technologie. Ce sont des systèmes qui sont pensés pour les personnes qui ont une expérience dans la cigarette électronique, et non pas pour des personnes qui débutent. C’est à éviter également.
  • La solution idéale pour débuter, c’est de choisir un produit qui va être au format Pod. C’est une e-cigarette qui est simple, rapide et facile à manipuler. Certaines marques ont réalisé des cigarettes électroniques plug and play. Ce sont des cigarettes qui vont convenir pour les petits fumeurs ou les débutants. Petit bémol à prendre en compte : peu de choix dans les saveurs.
  • L’autre solution qui se présente à vous pour débuter, c’est d’opter pour un modèle de cigarette électronique rechargeable. Il s’agit d’un produit qui sera composé d’un clearomiseur. C’est un petit réservoir qui va avoir le système pour vapoter et vaporiser le e-liquide. La batterie est présente dans cette partie-là et va chauffer le liquide puisqu’il puisse se vaporiser. Ensuite, la personne devra vapoter pour avoir sa dose de nicotine et fumer en toute sécurité. En utilisant ce système, c’est l’assurance d’avoir une sensation très particulière aux fumeurs : le hit. Celui-ci va se sentir dans la gorge et il sera similaire à celui de la cigarette classique. La grande force de ce clearomiseur est qu’il accepte beaucoup d’arômes dans ses e-liquides. L’autonomie est plus importante que dans les formats Pod et il possède un réservoir plus important. Les batteries présentes dans ces cigarettes électroniques sont plus puissantes.

Articles à ne pas rater