Devenir esthéticienne : on vous parle de la formation adaptée

Rtl2007.fr » Vie pratique » Devenir esthéticienne : on vous parle de la formation adaptée
Notez cette page

Si le soin, le bien-être, la beauté et le conseil sont de véritables passions pour vous, si vous avez envie d’en faire votre métier, alors il faudrait sérieusement songer à devenir esthéticienne.

C’est un secteur d’activité qui ne connaît pas la crise. En effet, dans notre société actuelle, de telles professionnelles sont indispensables.

Aussi, dans notre guide, nous allons vous parler des formations qui pourront vous aider à atteindre votre but. Tous les cursus que nous vous proposons de découvrir sont proposés par ecolems.com, l’organisme de formation à distance.

On vous parle du CAP esthétique, de la formation maquilleuse et prothésiste ongulaire, ainsi que du diplôme qui vous aidera à ouvrir votre propre commerce.

Le CAP esthétique : tout ce que vous allez apprendre

Le CAP esthétique est une formation sur deux ans, qui vous permettra d’acquérir toutes les connaissances nécessaires à la bonne pratique de votre futur métier.

C’est vrai, vous allez découvrir :

  • Les différentes méthodes pour réaliser des épilations (à la cire, au fil, ou encore à la lumière pulsée)
  • Les différentes méthodes pour réaliser un massage
  • Les techniques de gommage
  • Les bonnes méthodes pour réaliser pédicures et manucures
  • Les différents types de maquillage (de jour, de soirée, de fêtes…)
  • Le conseil client
  • La vente de produits

Votre diplôme en poche, vous n’aurez aucune difficulté à trouver du travail.

Cependant, si vous ressentez le besoin d’ajouter une corde à votre arc, alors il est tout à fait possible pour vous d’envisager d’autres formations d’un an complémentaires.

Les formations complémentaires : maquilleuse et prothésiste ongulaire

Deux formations complémentaires sont proposées par Ecolems. Il s’agit de la formation de prothésiste ongulaire, et de maquillage beauté conseil client.

Choisissez, en fonction de vos préférences. De cette manière, vous allez bénéficier d’une véritable valeur ajoutée, et envisager un poste plus important au sein d’un salon de beauté.

Le CAP commerce pour ouvrir son propre institut de beauté

Vous avez envie de mettre la barre plus haut, professionnellement parlant ? Dans ce cas, pourquoi ne pas ouvrir votre propre institut, ou salon de beauté ? Vous pouvez également choisir de devenir indépendante.

Mais pour cela, il est nécessaire d’avoir certaines connaissances, et notamment dans la gestion d’un commerce.

La formation qui pourra réellement vous aider, c’est le CAP ou le BEP commerce. De cette manière, vous allez acquérir toutes les connaissances qui vous aideront à gérer la trésorerie, le personnel, à communiquer autour de votre entreprise. Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir !

Articles à ne pas rater

Voulez vous laisser un commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.