Faut-il investir dans le Bitcoin : quels sont les points positifs propres à la crypto-monnaie ?

Rtl2007.fr » Vie pratique » Faut-il investir dans le Bitcoin : quels sont les points positifs propres à la crypto-monnaie ?
5 (100%) 1 vote

Investir BitcoinLe concept du Bitcoin existe depuis une dizaine d’années et son prix n’a quasiment fait qu’augmenter.

Beaucoup estiment que cette courbe de croissance pourrait justifier la pertinence de se lancer dans l’investissement.

Cependant, personne ne peut prédire l’avenir de cette monnaie et donc confirmer qu’investir dedans est réellement une bonne idée.

Quelles raisons pousseraient à investir dans le Bitcoin ?

Tout d’abord, l’une des particularités de cette monnaie est qu’elle n’est pas à l’origine d’un(e) seul(e) créateur/créatrice en particulier, mais qu’elle est gérée par un grand nombre de personnes qui désirent effectuer les calculs de transactions. C’est pourquoi l’on considère le Bitcoin comme une monnaie relativement sûre ; le concept ne repose pas que sur une seule entité. Mais alors, comment investir dans le bitcoin cash ?

En outre, cette crypto-monnaie comporte certains avantages que l’on ne retrouve pas forcément avec la monnaie classique. Comment bien investir dans le bitcoin ? Voici quelques astuces :

  • Possibilité de n’investir que des petites sommes d’argent : Contrairement à la majorité des investissements, il est possible de se lancer sans pour autant avoir des fonds importants. Il n’y a pas de palier minimal à respecter, ce qui permet de compter sur le cumul au long terme.
  • Investir le BitcoinLiberté de choisir d’où acheter et à qui vendre : En effet, les prix sont variables et permettent aux investisseurs d’acheter le moins cher et de revendre plus cher sans risque de sanction.
  • Nombre de Bitcoins bien déterminé et inchangeable : Le nombre maximal de Bitcoins a été limité à 21 millions. Atteint ce montant, plus aucun ne sera créé. Cela assure l’absence de risque d’inflation, ce que la monnaie classique ne peut assurer.

De plus, si le gouvernement pousse à laisser tomber le cash en adoptant des modes de payement numériques surveillés et donc contrôlables, le système de Bitcoin n’est pas régi par le gouvernement et est donc plus sûr, il ne peut aucunement être confisqué.

Quel avenir pour le Bitcoin ?

Le bitcoin est la seule crypto-monnaie permettant d’acheter d’autres crypto-monnaies, ce qui assure le total contrôle sur les montants à dépenser et à obtenir en se lançant dans ce système comme avec l’or actuel.
C’est pourquoi l’on considère, à la vue de l’évolution du Bitcoin depuis sa création à nos jours, que cette monnaie ne saura tarder à prendre une ampleur d’or virtuel.

D’autant plus qu’elle est de plus en plus adoptée, ce qui fait augmenter sa valeur. C’est pourquoi beaucoup considèrent que plus l’on tarde à s’y mettre, moins le fait de s’y mettre sera rentable.

Malgré le succès que connait le Bitcoin depuis sa création, quelques questions restent en suspens et laissent à dissuader les investisseurs, notamment :

  • Que que deviendrait la crypto-monnaie si le gouvernement la régissait ?
  • Comment être sûr(e) que c’est une idée fiable au long terme ?

Articles à ne pas rater